Kagurazaka

Localisation

Carte du monde

Kagurazaka : descriptif

Informations de Wikipedia
Kagurazaka

Kagurazaka (神楽坂) est un quartier de Tokyo situé à proximité de la gare d'Iidabashi

Ce quartier possède une rue avec des commerces en son centre ainsi que de nombreux cafés et restaurants

Le quartier est desservi par les lignes de métro Tozai et Oedo. Ce quartier est réputé comme le quartier français de Tokyo

De nombreux ressortissants français habitent le quartier

Il possède une forte concentration de restaurants français, de pâtisseries françaises, de marchands de vins, une librairie française et abrite l'antenne tokyoïte de l'Institut Français du Japon et le Lycée franco-japonais de Tokyo était dans le quartier voisin d'Iidabashi avant son déménagement dans le quartier de Takinozawa.

Histoire

Fondée dans les années 1650, la route principale de Kagurazaka fut autrefois à proximité des remparts du château d'Edo, en face du pont Ushigome qui enjambait une douve du château, et a depuis lors été un emplacement recherché de par cette situation géographique. Le quartier gagne en popularité à partir de la fin du et le développement de commerces dans les environs. Kagurazaka devient alors un lieu de réunion pour les élites de l'époque et au début du geisha. Kagurazaka est l'un des hanamachi que l'on peut trouver au Japon.

À la suite du grand tremblement de terre du Kanto en 1923, Kagurazaka recueille nombre de restaurants huppés auparavant situés à Ginza et construit peu à peu sa réputation de quartier culturel. En raison des relativement faibles dégâts causés par le tremblement de terre dans le quartier, Kagurazaka devient également une source d'inspiration pour des écrivains japonais, dont Souseki et Ozaki Koyo. C'est ainsi que le quartier devient une référence culturelle.

Après la Seconde Guerre mondiale, la majorité des bâtiments du quartier furent reconstruits en raison des bombardements et de nombreux expatriés s'installèrent à Kagurazaka. L'arrivée de l'Institut Français du Japon et le Lycée franco-japonais de Tokyo parachèveront sa mutation avec pour résultante un quartier alliant cultures européenne et japonaise.

Aujourd'hui, Kagurazaka est fréquemment surnommée « le petit Paris », en référence à l'installation de nombreux commerces français dans le quartier.

  1.  », sur 神楽坂ぶらぶら (consulté le )
  2. Tokyo Convention & Visitors Bureau, «  », sur Site officiel du tourisme de Tokyo GO TOKYO (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kagurazaka dans la littérature

Découvrez les informations sur Kagurazaka dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3181 autres localités pour préfecture 東京

Vous pouvez consulter la liste des 3181 autres localités pour préfecture 東京 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-13/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de//lieu/jp/jp-13/549626.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.