Grand Bay-Westfield

Localisation

Carte du monde

Grand Bay-Westfield : descriptif

Informations de Wikipedia
Grand Bay-Westfield

Grand Bay-Westfield est une ville du comté de Kings, située au sud du Nouveau-Brunswick.

Géographie

Situation

Grand Bay-Westfield est située sur la rive droite (ouest) du fleuve Saint-Jean, directement au nord de la ville de Saint-Jean, dans le comté de Kings.

Grand Bay-Westfield est limitrophe de Saint-Jean au sud, de la paroisse de Musquash au sud-ouest ainsi que de la paroisse de Westfield à l'ouest et au nord. Au-delà du fleuve, à l'est, se trouve le village de Westfield.

Rose des vents Fundy (district rural) Rose des vents
Fundy (district rural) N fleuve Saint-Jean, Fundy (district rural)
O    Grand Bay-Westfield    E
S
Fundy Shores Saint-Jean

Logement

La ville comptait 2031 logements privés en 2021 dont 1965 occupés par des résidents habituels. Parmi ces logements, 90,8 % sont individuels, 15 sont jumelés, 10 sont en rangée, 75 sont des appartements ou duplex ,105 sont dans des immeubles de moins de 5 étages. Les logements possédés ont une valeur moyenne de 239 600 .

  1. canada, «  », sur Statistique Canada (consulté le ).
  2. «  », sur Statistique Canada (consulté le ).

Histoire

Coffin House en 1839.
Phare de la pointe Belyas vers 1898.

Grand Bay-Westfield est situé dans le territoire historique des Malécites. Ceux-ci fondent un petit village fortifié du nom de Nérépisse, à l'embouchure de la rivière Nérépisse dans le fleuve Saint-Jean. Le Français Charles Deschamps de Boishébert le renforce en 1753 sous le nom de fort Boishébert. Le fort est rapidement abandonné et détruit. Il se peut qu'il y ait eu un village acadien près du fort.

Westfield est fondé à la fin du anglais. L'économie du village tourne alors autour de l'agriculture et de l'exploration forestière. Grand Bay est fondé au Deuxième Guerre mondiale. Le secteur devient par la suite une banlieue dortoir de Saint-Jean, offrant des services à la campagne environnante. L'école primaire de Grand Bay est inaugurée en 1947 et l'école de Westfield ouvre ses portes en 1951. Westfield est constitué en village en 1966. L'école Inglewood accueille ses premiers étudiants en 1970. Grand Bay devient une ville en 1972. L'école intermédiaire River Valley est inaugurée en 1976. Grand Bay et Westfield sont fusionnées le

Une portion du district de services locaux (DSL) de la paroisse de Westfield est annexée à la ville le

  1. a b c et d Ganong 1904, p. 153
  2. a b c d e et f Burton Glendenning, «  », sur L'encyclopédie canadienne.
  3. a b et c  », sur Ministère de l'Éducation du Nouveau-Brunswick (consulté le ).
  4. «  », sur Élections N.-B. (consulté le ).
  5. Ministère de la Gouvernance locale du Nouveau-Brunswick, «  » (consulté le ).

Culture

Personnalités

  • Rolf Duschenes, architecte, membre de l'ordre du Canada.

Architecture et monuments

La ferme Mount Hope est un site historique provincial.

Langues

Selon la Loi sur les langues officielles, Grand Bay-Westfield est officiellement anglophone puisque moins de 20 % de la population parle le français.

  1. Canada, Nouveau-Brunswick. « Loi sur les langues officielles », lire en ligne (page consultée le 15 mars 2011)].
  2. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées langue

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Grand Bay-Westfield dans la littérature

Découvrez les informations sur Grand Bay-Westfield dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1184 autres localités pour New Brunswick

Vous pouvez consulter la liste des 1184 autres localités pour New Brunswick sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ca/ca-nb/villes.html.

Deutsche Übersetzung

Sie haben gebeten, diese Seite auf Deutsch zu besuchen. Momentan ist nur die Oberfläche übersetzt, aber noch nicht der gesamte Inhalt.

Wenn Sie mir bei Übersetzungen helfen wollen, ist Ihr Beitrag willkommen. Alles, was Sie tun müssen, ist, sich auf der Website zu registrieren und mir eine Nachricht zu schicken, in der Sie gebeten werden, Sie der Gruppe der Übersetzer hinzuzufügen, die Ihnen die Möglichkeit gibt, die gewünschten Seiten zu übersetzen. Ein Link am Ende jeder übersetzten Seite zeigt an, dass Sie der Übersetzer sind und einen Link zu Ihrem Profil haben.

Vielen Dank im Voraus.

Dokument erstellt 03/01/2018, zuletzt geändert 21/01/2025
Quelle des gedruckten Dokuments:https://www.gaudry.be/de//lieu/ca/ca-nb/9735.html

Die Infobro ist eine persönliche Seite, deren Inhalt in meiner alleinigen Verantwortung liegt. Der Text ist unter der CreativeCommons-Lizenz (BY-NC-SA) verfügbar. Weitere Informationen auf die Nutzungsbedingungen und dem Autor.