Sir William dans la série "Yoko Tsuno"
Sir William est le frère de Sir Brian, ancien détenteur de Loch Castle (La proie et l’ombre). À la mort de ce dernier, il épouse sa veuve, Lady Mary, et appelle Cécilia "sa fille".
À la disparition de la mère (on apprendra ultérieurement que Sir William l’a supprimée sous le couvert d’un accident), cette "fille" est le dernier obstacle qui l’empêche de devenir le propriétaire des biens de la famille. Aussi fomente-t-il un complot visant à rendre Cécilia folle avant de provoquer sa mort de manière aussi discrète que celle de sa mère. À l’aide de bandes holographiques, il "crée" un fantôme de Lady Mary et s’assure la complicité d’un médecin aussi véreux que lui et de la jeune Margaret, sosie de Cécilia.
Sir William, véritable personnage de roman policier, semble être un modèle d’esprit criminel particulièrement sournois, fait de patience et de minutie, ayant compris que le plus difficile dans un meurtre est d’en dissimuler la signature. Il semble avoir tout prévu, même un compte à l’étranger en cas de fuite… tout, sauf la perspicacité de Yoko et l’intervention de Mac Nab.
Albums dans lesquels figure Sir William
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/01/2025 11:58:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 11:58:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/william.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.