Stanford dans la série "Yoko Tsuno"
Stanford apparaît dans l’album "La spirale du temps". Venu du 39e siècle avec le professeur Leyton, assistant du père de Monya, dans une machine à voyager dans le temps afin d’empêcher la disparition de la Terre, il se révèle être un être malveillant. Déjà, à son époque d’origine, il a rejoint l’équipe de recherche de manière involontaire. Monya, que sa mère avait envoyée auprès de son père dans une navette, à l’insu de tous, était accompagnée par le meurtrier Stanford alors condamné à une peine de mise en hibernation à vie. Il est envoyé au 20e siècle avec le Professeur Leyton. Leur but est de dissuader l’homme à l’origine d’une arme - arme qui provoquera la destruction de la Terre 19 siècles plus tard - de continuer ses recherches. Cependant, Leyton échoue dans sa mission : le scientifique est en vie et Leyton est mort. Le doute subsiste quant au rôle de Stanford dans la disparition de ce dernier. Stanford disparaît toutefois dès le début de l’aventure, dans des circonstances étranges.
Albums dans lesquels figure Stanford
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
28/11/2024 00:58:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 00:58:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/stanford.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.