Lyco dans la série "Yoko Tsuno"

Lyco
Lyco
empreinte Lyco
Origine :Vinéa

Prénom :Lyco

Genre :masculin
Type :androïde
Classement :465a-001.00000
Lyco

Localisation

Flag Vinéa

Lyco est, comme Myna, un petit androïde exilé sur Kifa et crée à l’origine pour la protection et l’éducation des enfants Vinéens (voir Les exilés de Kifa). On le rencontre pour la première fois dans la forêt pétrifiée de Kifa où, de concert avec Myna, il se sert de Yoko et ses amis pour tendre un piège au robot chasseur et le détruire. Par la suite, il accompagnera Yoko jusque dans l’antre de Gobol où il détruira le diffuseur d’énergie du Vinadium par vengeance pour Myna, ce qui entraînera la mort de celui-ci. Il permettra également à Yoko et Rosée de s’en sortir en ouvrant le sas menant au Ryu. Bien que davantage présente chez Myna, la question des sentiments chez les androïdes se pose également en ce qui concerne Lyco. Il en manifeste certains envers son amie androïde (notamment par la joie de la revoir, en lui prenant les mains…) mais également envers Yoko en essayant de la sauver ou encore envers Gobol en vengeant la « mort » de la petite androïde. Il ne réapparaîtra plus dans la suite des aventures vinéennes.

Albums dans lesquels figure Lyco

Consulter les informations sur la BD Les Exiles de Kifa

Autres personnages de la série Yoko Tsuno

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

21/01/2025 05:11:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 05:11:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/lyco.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.