Guide Suprême dans la série "Yoko Tsuno"
Au départ, nul ne sait s’il est homme ou esprit, mais le fait est que le Guide suprême, dans « Les 3 soleils de Vinéa », dirige la planète vinéenne d’une main de fer du haut de sa tour gigantesque. Son commencement se perd dans la nuit des temps, plus de 2,5 millions d’années auparavant, lorsque des savants vinéens érigèrent cette fameuse tour afin de contrôler la planète après le Grand Cataclysme. Tout devait fonctionner de manière autonome, en étant néanmoins sous le contrôle d’un cerveau humain en léthargie, un humain qui aurait dû se réveiller automatiquement quand la planète redevint viable. Malheureusement ce ne fut pas le cas, et pour cause ! L’homme en question mourut (sans doute durant le Grand Cataclysme) mais l’énergie de son cerveau s’immortalisa dans une machine destinée normalement à amplifier les réactions ralenties du cerveau en léthargie : l’amplificateur cérébral. Durant des millénaires, le Guide Suprême dirigea la planète dans une forme d’esclavage technique qui ne permit pas à la civilisation vinéenne de s’épanouir. Il sera finalement mis en échec par le duo Yoko-Khâny, aidé de Sâdar, puis détruit par les Vinéens.
Albums dans lesquels figure Guide Suprême
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
16/01/2025 11:30:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 11:30:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/guide-supreme.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.