Le Grand-Prêtre dans la série "Yoko Tsuno"

Le Grand-Prêtre
Le Grand-Prêtre
empreinte Le Grand-Prêtre
Origine :Indonésie

Genre :masculin
Classement :42fd-001.00000
Grand-Prêtre

Localisation

Flag Indonésie

Le grand prêtre, nommé Ramanik, apparaît dans l'album le Matin du Monde , nom poétique donnée à l'île de Bali. Yoko et ses amis le rencontre en 1350, au pied de du plus grand volcan de l'île, l'Agung, et ce grâce au translateur de Monya. Monya a dérobé une statuette sacrée grâce à la complicité d'une danseuse, Narki. Une bêtise de taille, car cette dernière a été condamnée à mort par le grand-prêtre. Celui-ci vient d'être élu par l'ensemble des prêtres qui veulent en réalité rejeter le pouvoir des villages. Ramanik, à qui Monya rapportait la statuette en prenant le blâme de sa disparition, ira jusqu'à renoncer à stopper le sacrifice de la danseuse aux démons de l'Agung (des ptéranodons). En effet de peur de perdre de l'autorité aux yeux du peuple dès sa nomination, il la sommera, puisqu'on la prétend déesse, d'arrêter elle même cette mise à mort. La partie semble perdue d'avance… Mais c'est alors au tour de Yoko de jouer !

Albums dans lesquels figure Le Grand-Prêtre

Consulter les informations sur la BD Le Matin du Monde

Autres personnages de la série Yoko Tsuno

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

21/01/2025 11:47:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 11:47:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/grand-pretre.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.