Éthéra dans la série "Yoko Tsuno"
Personnage central de La porte des âmes, Ethéra a subi un accident mortel alors qu’elle pilotait une navette pour le compte du Seigneur Gulta. Mais Wodek l’a ressuscitée, quitte à la transformer en androïde afin de remédier à la destruction irrémédiable de certains de ses organes biologiques, notamment en la dotant d’un cœur de cristal. En outre, pour régénérer ses cellules, Wodek lui "donne" l’âme de Litsy (on apprendra plus tard qu’il ne s’agissait en fait que des connaissances de celle-ci). Commence alors un chassé-croisé un peu complexe où Ethéra veut profiter de l’âme de criminelle de Litsy pour éliminer Isora, qu’elle qualifie de "magicienne de la mort", pour le plus grand bénéfice de tous, affirme-t-elle.
Curieusement, elle finit pourtant par changer d’avis et décide de recevoir en elle l’âme d’Isora. Personnalité d’abord ambigüe et énigmatique, elle dissimule son visage défiguré sous un masque, et ses louables intentions - ainsi que la pureté de son âme - n’apparaitront clairement qu’au final du récit.
Albums dans lesquels figure Éthéra
Autres personnages de la série Yoko Tsuno
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Yoko Tsuno en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/01/2025 11:48:34 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 11:48:34) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/yoko-tsuno/personnages/ethera.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.