Juge Irving Allenby dans la série "XIII"
Ancien auditeur militaire, ancien président de la Cour de Cassation du District de Columbia, ce juriste originaire du Connecticut est nommé par le président Galbrain (c’est-à-dire par Calvin Wax) à la tête de la commission d’enquête sur l’assassinat du président Sheridan. Tout le monde connaît les conclusions de la Commission Allenby, qui établissent que le meurtrier était un vétéran de la Campagne d’Asie, le capitaine Steve Rowland, officiellement tué en opérations deux auparavant.
L’homme, manifestement devenu déséquilibré, avait agi seul et avait disparu sans laisser de traces. C’est cette version-là qui fut présentée à la presse à l’époque.
En réalité, le juge Allenby faisait partie de la conspiration au sein de laquelle il portait le numéro VI. Il a été abattu dans un cimetière de Washington par un tueur de sa propre organisation alors qu’il venait d’être démasqué par le colonel Amos
Albums dans lesquels figure Juge Irving Allenby
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
22/11/2024 00:03:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/11/2024 00:03:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/irving-allenby.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.