Giambatista Giordino dans la série "XIII"

Giambatista Giordino
Giambatista Giordino
empreinte Giambatista Giordino
Origine :état de New York, Etats-Unis d'Amérique

Nom :Giordino

Prénom :Giambatista

Genre :masculin
Naissance :dimanche 26 janvier 1890
Décès :dimanche 20 février 1972 à 82 ans

Lieu de naissance :New York

Couleur des cheveux :noir

Couleur des yeux :noir

Status :décédé le dimanche 20 février 1972

XX :Spoil
Classement :cc41-002.00000
Giordino Giambatista

Localisation

Flag New York

Plus jeune frère de don Pasquale, de vingt-ans son cadet, il fait ses premières armes dans la « famille » comme encaisseur, effectuant la tournée des commerçants rackettés pour récolter les « taxes » exigées par son « padrone ». C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Deborah Callahan, qui aide sa mère et ses tantes dans les « Daddy’s Stores », et en tombe bientôt amoureux.
Lorsque l’entreprise des sœurs O’Keefe sera menacée de banqueroute par la crise consécutive au krach de 1929, don Pasquale offrira de la renflouer en échange de la main de Deborah pour son petit frère.

Placé par son aîné à la tête de nombreuses sociétés rachetées par « la famille », s’abstenant de se mêler directement de toute activité répréhensible, Giambatista installe son épouse dans une luxueuse résidence de Long Island et entreprend de tisser un impressionnant réseau de relations à tous les niveaux du pouvoir tant gouvernemental qu’économique. Relations qui seront grandement facilitées par la collaboration active de la Mafia avec les stratèges du département de la Défense pour préparer le débarquement en Sicile pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Profitant du boom de l’après-guerre, Giambatista multiplie ses entreprises et développe ses contacts, sans jamais perdre de vue les intérêts de la « famille » Giordino. C’est vers cette époque qu’il aurait noué de fructueuses relations avec Henry Sheridan, père du président récemment disparu, les deux s’apportant mutuellement leur soutien et leur influence pour l’obtention d’importants contrats ;
Devenu extrêmement riche, Giambatista Giordino meurt à 82 ans an glissant sur le carrelage de sa salle d’eau et en se fracassant le crâne sur le rebord de son jacuzzi

Albums dans lesquels figure Giambatista Giordino

Consulter les informations sur la BD Trois Montres d'Argent
Consulter les informations sur la BD Martha Shoebridge

Autres personnages de la série XIII

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

22/01/2025 01:36:08 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:36:08) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/giambatista-giordino.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.