Eleanor Davis-Brown dans la série "XIII"
Ambassadrice des États-Unis à l’ONU.
Née de parents juifs, convertis au catholicisme pour échapper aux persécutions antisémites. Son père, Josef était un diplomate tchèque. En 1939, sa famille s’enfuit à Londres après l’annexion de la Bohème et de la Moravie par l’Allemagne Nazie. Ses grands-parents meurent en déportation dans les camps d’Auschwitz et de Theresienstadt. Après la seconde guerre mondiale, la famille s’installa à Belgrade ou Josef était devenu ambassadeur de Tchécoslovaquie en Yougoslavie. En 1948, après la prise de pouvoir par les communistes à Prague, la famille s’exila aux États-Unis, ou Josef devint professeur en relations internationales à l’université de Denver.
Après sa scolarité en Suisse, Eleanor sortit diplômée en science politique du Wellesley College dans le Massachusetts
Condamnée à 15 ans de prison de type sécurité maximale en Arizona.
albums dans lesquels figure Eleanor Davis Brown
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
01/02/2025 19:21:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 19:21:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 24/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/eleanor-davis-brown.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.