Eleanor Davis-Brown dans la série "XIII"
Ambassadrice des États-Unis à l’ONU.
Née de parents juifs, convertis au catholicisme pour échapper aux persécutions antisémites. Son père, Josef était un diplomate tchèque. En 1939, sa famille s’enfuit à Londres après l’annexion de la Bohème et de la Moravie par l’Allemagne Nazie. Ses grands-parents meurent en déportation dans les camps d’Auschwitz et de Theresienstadt. Après la seconde guerre mondiale, la famille s’installa à Belgrade ou Josef était devenu ambassadeur de Tchécoslovaquie en Yougoslavie. En 1948, après la prise de pouvoir par les communistes à Prague, la famille s’exila aux États-Unis, ou Josef devint professeur en relations internationales à l’université de Denver.
Après sa scolarité en Suisse, Eleanor sortit diplômée en science politique du Wellesley College dans le Massachusetts
Condamnée à 15 ans de prison de type sécurité maximale en Arizona.
Albums dans lesquels figure Eleanor Davis-Brown
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/12/2024 11:02:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 11:02:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/eleanor-davis-brown.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.