Docteur Edward D. Johansson dans la série "XIII"
Médecin-chef de l’asile pénitentiaire de Plain Rock, originaire de Harrisburg (Pennsylvanie), profondément croyant et ardent défenseur de l’Eglise Méthodiste Réformée, il voyait en tout criminel un « réprouvé de Dieu » et était la terreur des détenus qu’il était censé soigner. Ayant reçu comme instructions de rendre coûte que coûte la mémoire à XIII, il le traite aux électrochocs sans le moindre souci d’humanité. Six mois après l’évasion de XIII, un de ses malades, Matt Bronski, échappe à ses gardiens et l’étrangle dans un accès de folie.
Marié sans enfants, il n’a laissé, dit-on, que fort peu de regrets
Albums dans lesquels figure Docteur Edward D. Johansson
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
03/12/2024 02:39:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/12/2024 02:39:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/edward-johansson.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.