Alan Smith dans la série "XIII"
Après avoir suivi plusieurs traitements contre la stérilité, Sally Smith avait 38 ans quand elle accoucha enfin de son unique enfant. Alan fit de brillantes études à l’université de Princeton (New Jersey) avant d’être mobilisé pour la Campagne d’Asie.
Il fut l’un des tout premiers tués de la guerre et l’existence des Smith se brisa.
C’est tout naturellement qu’ils donnèrent le prénom de leur fils disparu à l’inconnu sans passé qu’ils avaient recueilli (Le jour du soleil noir). Et XIII gardera l’identité d’Alan Smith jusqu’à ce que le général Carrington lui « révèle » qu’il est le capitaine Steve Rowland (dossier 2).
Albums dans lesquels figure Alan Smith
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/01/2025 11:58:32 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 11:58:32) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/alan-smith.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.