Abe Smith dans la série "XIII"
Ancien gérant de supermarché à la retraite, Abraham Smith s’était installé avec son épouse dans une petite maison au bord de la plage près de Bar Harbor sur la côte du Maine.
Un jour, ils recueillent sur la grève un homme inanimé, blessé par balle à la tête, qui portait le chiffre XIII tatoué sur la clavicule gauche. Revenu à lui, l’inconnu s’avère incapable de se souvenir de quoi que ce soit, y compris de son propre nom. C’est ainsi que débute l’épopée de celui que nous avons appelé XIII. Comme l’enquête le déterminera plus tard, Abe et Sally Smith ont été assassinés de sang-froid par Scott Willis et Chuck Marden, deux tueurs envoyés par la Mangouste pour éliminer XIII (dossier 5).
Le couple s’apprêtait à fêter son quarante-cinquième anniversaire de mariage.
Albums dans lesquels figure Abe Smith
Autres personnages de la série XIII
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD XIII en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
17/01/2025 09:00:14 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 09:00:14) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/xiii/personnages/abe-smith.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.