Dossier FBI

Justiciers dans la culture pop

Memo de l'agent spécial Dale Petey à propos des justiciers.

Titre original : VIGILANTES IN POP CULTURE
Langue originale : en
Cette traduction est automatique et ne respecte en aucun cas les règles grammaticales, ou le sens profond du document original…

MEMORANDUM
Privileged and Confidential

POUR:ANTI-VIGILANTE TASK FORCE (GROUP)
DE:AGENT DALE PETEY
DATE: 3 SEPTEMBRE 2019
SUJET:JUSTICIERS DANS LA CULTURE POP



Sachez que les semaines à venir verront un pic dans les médias sur les justiciers masqués de l'histoire.

American Hero Story: Minutemen

Vous remarquerez que la publicité extérieure a été diffusée du jour au lendemain pour promouvoir la deuxième saison d’American Hero Story, notamment deux affiches d’abribus et un panneau d’affichage le long de Pennsylvania Avenue devant nos bureaux. Je ne peux qu’imaginer ce que cela doit être pour notre estimé collègue, l’agent Blake, d’avoir à voir les soi-disant «photos de héros» de sa mère et de son père en se rendant au travail tous les jours.

Malgré mes demandes répétées, le réseau câblé responsable d’American Hero Story refuse de me fournir des copies d’évaluation. (Une assignation à comparaître est-elle appropriée?) Mais si la saison 2 ressemble à la saison inaugurale, nous pouvons nous attendre à un récit hyper-pop sensationnaliste qui joue imprudemment avec l’histoire, procède d’un point de vue ouvertement de gauche et risque d’aliéner les circonscriptions marginales. qui considèrent les «aventuriers costumés» avec une révérence problématique. Bien qu’il y ait des raisons de croire que la nouvelle série d’épisodes ne sera pas aussi provocante pour les profils de justiciers que la saison 1, nous devons tout de même nous méfier de son influence culturelle.

Contrairement à la saison 1, qui se concentrait sur la vie et l’époque de Walter James Kovacs, alias Rorschach (objectiviste / sociopathe sur le spectre de Werthem), American Hero Story: Minutemen dramatise les origines du phénomène du justicier masqué à travers la figure de Hooded Justice (WS: Inclassable), un homme mystérieux jamais identifié qui était actif entre 1938 et 1955. Il a disparu après avoir refusé de témoigner devant le Comité des activités américaines de la Chambre et de divulguer son nom à un sénateur de l’État. Dans ses mémoires Under The Hood (une source probable de soi-disant «recherche» pour la nouvelle saison), Hollis Mason, le premier Nite Owl (WS: Thrillseeker / Romantic) et directement inspiré par Hooded Justice, a émis l’hypothèse que Hooded Justice était Rolf Muller, un ancien homme fort du cirque d’Allemagne de l’Est et un espion communiste. Le corps de Muller a été retrouvé au large du port de Boston avec une balle dans la tête en 1955.

Parce qu’American Hero Story: Minutemen est une pièce d’époque - et parce qu’AHS, en général, fictionnalise suffisamment les événements du monde réel pour être qualifiés d ’«histoire alternative» - il est possible que le public contemporain ne voit aucune pertinence par rapport aux circonstances actuelles ou ne la prenne même pas. sérieusement. Cependant, étant donné la vénération parmi les psychographies conservatrices pour Edward Blake, alias The Comedian (WS: Super-Soldier / Nihilist), et étant donné la perspective libérale de la narration, nous devrions nous attendre à une vision critique de The Comedian qui pourrait irriter et contrarier son " Ventilateurs." Bien sûr, l’agent Blake comprendrait mieux que quiconque l’attrait de son père. Si elle était disposée à élaborer une évaluation des menaces de la série, je serais plus qu’heureuse de l’aider

Le livre de Rorschach

Une nouveauté sur le radar est la réédition de The Book of Rorschach par Sons of Pale Horse, un groupe de rock spatial éphémère des années 90 nommé d’après le groupe de death metal populaire qui a péri le 2 novembre lors de l’événement Dimensional Incursion. La nouvelle édition devrait «tomber», pour reprendre le langage de l’industrie musicale, le 4 novembre, c’est-à-dire quelques jours après le 24e anniversaire du D.I.E. C’est en quelque sorte un exercice d’exploitation de calmars, bien que ce soit peut-être la moindre de ses infractions au bon goût

Vous vous souviendrez peut-être du record si vous deveniez majeur au début du siècle. C’était une de ces merveilles à succès unique et considérée comme controversée pour avoir offensé les sensibilités de l’époque; il ne «connaissait pas la pièce», pour utiliser une expression que j’ai tendance à entendre assez souvent. Pour ceux qui ont grandi avec la musique classique - ou, dans le cas du directeur adjoint Farragut, élevé à New York, pendant la dernière des années sans radio - tout ce que vous devez savoir, c’est que l’album a été inspiré par «Rorschach’s Journal» (exploré dans un mémo récent; copies à mon bureau, n’hésitez pas à venir à tout moment pour m’en demander un), et que le dossier est connu pour être populaire auprès de deux types de profils de justiciers sur le spectre de Werthem, le rare Objectivist / Messianic et le de plus en plus commun paramilitaire / nihiliste. Un exemple évident serait le septième Kavalry en Oklahoma. Des rapports de terrain de Tulsa ont indiqué que des éditions originales du Livre de Rorschach ont été retrouvées dans des maisons de 7K lors des descentes de police qui ont suivi la «Nuit blanche» en 2016.

J’ai obtenu une copie avancée de la réédition, et je dois dire que cela m’a inquiété. Le disque contient un essai écrit par Seymour David. Si vous connaissez la tradition du «Journal de Rorschach», vous savez que c’est David qui l’a découvert alors qu’il travaillait comme assistant éditorial chez New Frontiersman dans les années quatre-vingt. Il a exploité la petite renommée qu’il a acquise en faisant cette trouvaille chanceuse pour lancer une carrière de spécialiste de la culture post-moderne et son travail chevauche souvent le mien. J’ai rencontré cet homme à de nombreuses conférences et laissez-moi vous dire qu’il est embarrassant pour notre domaine d’étude souvent décrié, un savant qui sait tout et qui ne sait pas quand se taire. Je suis réticent à utiliser mon CV comme une arme offensive, mais j’ai un doctorat en histoire et cet homme n’en sait rien.

Hélas, David a une suite, ce qui signifie que son essai va recevoir une certaine attention, et cela m’amène à mon inquiétude: son écriture dépeint le groupe comme des inadaptés incompris qui ont fait un «chef-d’œuvre» qui mérite d’être redécouvert et apprécié à nouveau . Et puisque les légendes de Rorschach ont inspiré des imitateurs au fil des décennies - y compris ceux, comme le 7K, qui le détournent dans une certaine mesure en projetant leurs propres idéologies extrémistes sur lui - nous devrions envisager la possibilité que la réédition du Livre de Rorschach pourrait susciter un regain d’intérêt pour lui. Dois-je élaborer une évaluation plus détaillée des menaces? S’il vous plaît donnez votre avis.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Special Agent Dale Petey
Anti-Vigilante Task Force/Research Unit
Sub-Basement 1, Room X, Desk 2


Document original : www.hbo.com

Version en cache

20/12/2024 14:56:39 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 14:56:39) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 21/08/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/fbi/masked-vigilantes-in-pop-culture-memo.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.