Dossier de Adrian Veidt

L'île d'Adrian Veidt

Informations sur l'historique de l'île et de son rôle dans le plan machiavélique d'Adrian Veidt.

L'île de Veidt est une installation insulaire privée située dans l'océan Pacifique détenue secrètement par Adrian Veidt. L'île a été utilisée pour la création de son monstre extraterrestre en utilisant le cerveau de Robert Deschaines. Il a secrètement amené de nombreux artistes créatifs sur l'île en leur faisant croire qu'ils travaillaient sur un projet de film.

Histoire

En 1983, Adrian Veidt a commencé à recruter des individus créatifs pour l'aider à concevoir une créature massive ressemblant à un calmar afin qu'il puisse simuler une invasion extraterrestre extra-dimensionnelle et inciter l'humanité à s'unir contre elle. Aucune des personne embauchée n'a été informée des véritables intentions de Veidt, et chacun est secrètement transporté dans son île isolée pendant la durée du projet, sans contact avec le monde extérieur. L'équipe a été induite en erreur en pensant qu'elle était en train de créer un film de monstres et leurs disparitions ont suscité un mystère dans la presse.

Pendant deux mois, quatre esprits créatifs éminents ont disparu sans laisser de trace: l'architecte radical Norman Leith, le peintre surréaliste indien Hira Manish, l'écrivain de science-fiction respecté James Trafford March et la compositrice avant-gardiste Linette Paley.

De plus, Whittaker Furnesse, généticien génial, a disparu en promenant son chien un soir.

Max Shea, auteur de Fogdancing et ancien auteur de bandes dessinées pour Tales of the Black Freighter, est devenu la cinquième disparition inexpliquée d'artiste lorsque son absence est remarquée dans sa maison de Boston. Veidt l'amena sur son île du Pacifique où il rencontra Manish, qui avait illustré plusieurs des histoires passées de l'auteur.

Le professeur Wickstein faisait également partie de l'équipe, qui s'est dit préoccupé par l'utilisation du cerveau de Robert Deschaines pour faire le film jusqu'à ce que Veidt ait assuré à l'universitaire en mentant que le cerveau provenait d'un cadavre.

Malgré les circonstances de chaque personne disparue, le rédacteur en chef du New Frontiersman, Hector Godfrey, soupçonnait un complot, compte tenu des disparitions simultanées de personnes remarquables dans de multiples domaines.

Le 16 juillet 1985, Eddie Blake rentre aux États-Unis suite à une mission au Nicaragua via un dirigeable. Il repère un cargo amarré sur une île inconnue. Suspectant des bases sandinistes, il se promet d'enquêter. Quelques jours plus tard, Blake se dirige vers l'île sans être détecté. Au cours de son enquête, il découvre une série de fichiers et est choqué et consterné par les plans de Veidt de créer une fausse invasion extraterrestre et de tuer des millions de personnes pour sauver l'humanité. Il découvre également une liste de personnes que Veidt a utilisées comme pions, y compris Janey Slater et Edgar Jacobi, et a également trouvé la créature «extraterrestre» dans l'entrepôt principal de l'île.

Le 1er novembre 1985, après deux ans de réclusion, les artistes et scientifiques terminent leur travail et embarquent à bord d'un navire destiné à les ramener dans leurs foyers respectifs. Le navire, cependant, a explosé, tuant tout le monde à bord. Veidt avait l'intention que cela se produise, désireux de garder le secret de son plan directeur.

Version en cache

18/12/2024 13:56:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 13:56:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 21/08/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-les-gardiens/dossiers/adrian-veidt/veidt-island.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.