Will Reeves dans la série "Watchmen HBO - Série Tv"

Will Reeves
Will Reeves
empreinte Will Reeves
Origine :Tulsa, état d'Oklahoma

Nom :Reeves

Prénom :William

Genre :masculin
Naissance :1915
Âge :109 ans

Profession :Officier de police

Lieu de naissance :Tusla

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Morphologie :mésomorphe?mésomorphe
Athlétique (Visage carré et de larges épaules. Ossature robuste avec d’épaisses articulations)

Taille :1m98

Poids :122Kg

Couleur des cheveux :noir (puis blanc)

Couleur des yeux :brun

Père :O.B. Williams

Mère :Ruth Robeson

Epouse :June Abar

Classement :645e-001.00030
Reeves William

Localisation

Flag Tulsa

William "Will" Reeves est un ancien officier du département de police de New York et le premier justicier masqué, opérant secrètement sous le nom de Juge Masqué (Hooded Justice). Ces informations ne figurent pas dans les bandes dessinées Watchmen, qui maintiennent le secret sur l'identité du Juge Masqué; c'est Damon Lindelof qui dévoile ces faits dans la sérié Watchmen par HBO.

Il devait être afro-américain et devait cacher son identité parce que vous ne pouviez pas être un super-héros noir dans les années 1940. Il aurait été littéralement assassiné si son identité était connue. Cette idée m'a vraiment fait trembler, mais je n'ai pas pu me l'enlever de la tête. Et toute la saison a été consacrée à essayer de réussir cette histoire de manière authentique.
Damon Lindelof, à propos de l'épisode 6 des Watchmen

Des années après sa retraite, il a joué un rôle déterminant dans la résolution du complot du complot de Lady Trieu pour détruire le docteur Manhattan. Il est le grand père d'Angela Abar.

Le massacre de Tusla

William "Will" Reeves nait en 1915 à Tulsa, Oklahoma; il est le fils d'O.B. Williams et Ruth Robeson. En 1921, Will Reeves est un enfant lorsque survient le massacre racial de Tulsa. De nombreux suprémacistes blancs et membres du Ku Klux Klan mènent une attaque massive contre des citoyens noirs à "Black Wall Street", une zone également connue sous le nom de Greenwood où résident de nombreux Afro-Américains qui constituent une classe moyenne importante. Will et ses parents se cachent à l'intérieur d'une salle de cinéma pendant l'attaque où la mère de Will, Ruth, joue du piano alors qu'il regarde son film muet préféré, Trust In The Law !, avec son héros préféré, le juriste du Old West Bass Reeves.

Après avoir regardé le film, Will s'échappe de Tulsa, emporté dans le coffre de la voiture par Ruth et O.B. (qui donne à Will un dépliant qu'il a reçu des Allemands pendant la Première Guerre mondiale, et une note sur laquelle figure protégez ce garçon). Ils s'enfuient alors que plusieurs avions bombardent la région. La voiture est attaquée à la sortie de la ville par les suprémacistes blancs, et tout le monde est tué sauf Will (caché dans le coffre). Will reprend conscience à des kilomètres de la ville et découvre un autre survivant, un petit bébé noir nommée June Abar, qu'il emmène avec lui, se jurant de la protéger alors qu'il regarde la ville brûler au loin. Quelque temps plus tard, il prend le nom de famille Reeves, en hommage à son héros d'enfance Bass Reeves.

Des années plus tard, à l'âge adulte, Reeves et June se se marient. 

Officier de police

Dans les années 1930, Will Reeves et June Abar, déménagent à New York dans le quartier afro-américain de Harlem. Inspiré par son héros, Bass Reeves, Will décide d'intégrer les forces de l'ordre et de devenir officier du département de police de New York. Il commence à s'entraîner pour devenir policier. Lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'Académie de police en 1938, Will est totalement ignoré par le chef de la police et ce serait le lieutenant Sam Battle, un autre officier de police afro-américain, qui remet son insigne à Will. Il le met secrètement en garde en chuchotant à Reeves Attention aux cyclopes avant de le féliciter pour son entrée officielle dans la police.

Après la cérémonie, Will et June partagent un verre ensemble dans une discothèque. Il fulmine car il sait que la police de New York tue de manière discriminatoire des Noirs et que le département de police venait de l'engager simplement pour tenter d'améliorer son image auprès des citoyens. June lui affirme que sa colère est légitime, comme la plupart des Afro-Américains, en grande partie due au traumatisme racial subi. June lui rappelle le meurtre de ses parents aux mains de suprémacistes blancs. Il lui rétorque qu'il ne veut pas vivre dans le passé et se laisser emporter par cette colère.

Lors de sa patrouille régulière, Reeves met la main sur un homme du nom de Fred en train de lancer un cocktail molotov dans une épicerie fine juive. Fred s'éloigne avec désinvolture alors que Reeves le poursuit. Lorsqu'il l'interpelle et le questionne, Fred lui affirme  avec un incroyable aplomb que c'est probablement un rat qui a provoqué un court-circuit en mâchant un fil, électrique mettant le feu à l'endroit. Will l'arrête et l'a emmène au poste de police, mais Fred nie avoir allumé le feu alors qu'il a pourtant été pris en flagrant délit. Fred affirme qu'il s'agit de quelqu'un d'autre et que Reeves s'est trompé et il a demande aux autres agents qui ils doivent croire. Fred qualifie Reeves de "nègre" (spook). Devant Reeves, les policiers déclarent que l'homme serait incarcéré.

Will se rend dans un kiosque à journaux quelque temps après cet incident, et il parle avec le vendeur de journaux, un allemand. Le vendeur lui montre un exemplaire d'Action Comics, le premier numéro de bandes dessinées qui dépeint le super-héros Superman. Will semble s'identifier à Superman parce que, comme lui, ses parents l'ont chassé de la destruction de leur maison, pour espérer lui donner une vie meilleure. Alors qu'il regarde la bande dessinée, Fred passa devant Will et sourit sournoisement quand Will l'appelle. Il se rend compte qu'aucune déposition n'a été faite par les policiers.

Le lynchage, ou la naissance d'un justicier

Lorsque Reeves cherche à savoir ce qui s'est passé, le greffier du commissariat le supplie de laisser tomber l'affaire pour son propre bien. Reeves photographie ensuite des collègues policiers blancs en train de traîner deux corps derrière eux avec la voiture de police, tout comme pendant les émeutes de Tulsa. Plus tard dans la nuit, Reeves est traqué par des collègues officiers alors qu'il rentre chez lui. Les officiers acculent Reeves, le rouent de coups et l'emmènent dans les bois. Un nœud coulant est alors passé autour de son cou et sa tête est couverte par un sac; il est presque lynché, mais ils le laissent partir à la dernière seconde. Les officiers menacent Reeves de plus graves représailles s'il continue à s'occuper des affaires des blancs.

En rentrant chez lui après cette expérience traumatisante, Reeves, toujours avec le nœud coulant autour du cou et le sac à la main, voit un couple se faire voler. Voulant aider mais craignant d'être à nouveau jugé pour la couleur de sa peau, Reeves déchire des trous pour les yeux dans le sac et le remet en place sur sa tête, battant les assaillants en tant que justicier masqué. Lorsque le couple est en sécurité, ils remercient leur héros alors qu'il s'éclipse dans la nuit.

Le lendemain, l'épouse de Will, June, souligne que son héroïsme avait été remarqué et rapporté dans le journal. Bien qu'elle hésite à l'encourager, June comprend que Will est à présent rempli d'une rage insatiable et lui permet de continuer à combattre les injustices en tant que héros masqué. Elle lui suggère, s'il veut continuer, de peindre sa peau autour des trous dans le sac qui recouvre sa tête pour qu'il paraisse caucasien en raison du préjugé racial qu'il continuerait de recevoir si le public devinait qu'il était noir. Will se souvient du film qu'il regardait avec adoration à Tusla pendant les émeutes :  Trust In The Law ! Il se rappelle que cela se termine avec Bass Reeves encapuchonné et maintenant le coupable au moyen d'un lasso. 

La suite des évènements est relatée dans le dossier consacré au Juge Masqué.

Albums dans lesquels figure Will Reeves

Consulter les informations sur la BD Minutemen 5 (of 6) - The Demon Core

8 lieux sont en relation avec Will Reeves

Ligne du temps

Il existe 30 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen HBO - Série Tv

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen HBO - Série Tv en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/watchmen-hbo/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

21/12/2024 19:23:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 19:23:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-hbo/personnages/will-reeves.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.