Bass Reeves dans la série "Watchmen HBO - Série Tv"

Bass Reeves
Bass Reeves
empreinte Bass Reeves
Origine :état d'Arkansas, Etats-Unis d'Amérique

Nom :Reeves

Prénom :Bass

Genre :masculin

Profession :Policier

Lieu de naissance :Comté de Crawford

Affiliation :Police
Cause de décès :maladie

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Morphologie :ectomorphe?ectomorphe
Mince (Faible masse musculaire. Ossature assez mince avec des chevilles et des poignets fins. Leurs articulations paraissent fragiles. L’étroitesse de leur bassin et de leurs épaules leur confère un physique frêle. Leur visage triangulaire contraste généralement avec leur tronc rectangulaire. Ils présentent des membres assez longs et sont souvent très dynamiques.)

Status :décédé le mercredi 12 janvier 1910

Classement :5d67-000.00004
Reeves Bass

Localisation

Flag Arkansas

Bass Reeves, né en et mort le , est le premier shérif adjoint noir à l'ouest du Mississippi.

Il officie principalement en Arkansas et sur le territoire de l'Oklahoma. Pendant sa longue carrière, il a été crédité de plus de 3 000 arrestations. Il a tué 14 hors-la-loi en légitime défense.

Jeunesse

Bass Reeves
Bass Reeves

Bass Reeves naît dans une famille d'esclaves dans le Comté de Crawford (Arkansas), en 1838,. Son prénom est choisi en mémoire de son grand père, Basse Washington. Reeves et sa famille sont les esclaves d'un membre du parlement de l'Arkansas, William Steele Reeves. Vers 1846, William Reeves déménage dans le Comté de Grayson, près de Sherman. Bass Reeves aurait été au service du fils de William Steele Reeves, le colonel George R. Reeves, qui était shérif et législateur au Texas.

Pendant la guerre de Sécession, Bass quitte George Reeves, supposément parce que Bass a battu George après une dispute liée à un jeu de cartes ,,. Bass s'enfuit vers le Nord, dans les territoires indiens. Il vit avec les nations Cherokee, Séminoles, et Creek et apprend leurs langues. Il est affranchi après l'adoption du treizième amendement à la Constitution des États-Unis, qui abolit l'esclavage en 1865.

Reeves déménage alors en Arkansas et cultive la terre près de Van Buren. Il épouse Nellie Jennie Wilson, une Texane, avec laquelle il aura 11 enfants.


Carrière

En 1875, Isaac Parker est nommé juge fédéral pour le territoire indien. Il nomme James F. Fagan U.S. marshal, et le charge de recruter 200 adjoints. Fagan ayant entendu dire que Reeves connaissait le territoire indien et plusieurs langues, il le recrute. Reeves est le premier Noir à servir dans cette position à l'ouest du Mississippi,.

Reeves travaille pendant 32 ans dans la police du territoire indien. Bon tireur et bon détective, il devient l'adjoint le plus précieux du juge Parker. Il arrête de nombreux criminels, sans jamais être blessé. Il arrête son propre fils, Benjamin dit Bennie, pour avoir tué sa femme. Il prend sa retraite en 1907, après avoir arrêté plus de 3 000 criminels,. Il en aurait tué 14 pour défendre sa propre vie. Il est mort de maladie.


Sources: wikipedia

5 lieux sont en relation avec Bass Reeves

Ligne du temps

Il existe 4 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

Autres personnages de la série Watchmen HBO - Série Tv

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Watchmen HBO - Série Tv en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/watchmen-hbo/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

21/01/2025 04:31:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 04:31:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/watchmen-hbo/personnages/bass-reeves.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.