Sun Rae dans la série "Valérian"

Sun Rae
Sun Rae
empreinte Sun Rae
Origine :New York City, état de New York

Nom :Rae

Prénom :Sun

Genre :masculin

Type physique :Afro-américain?Afro-américain
Afro-américain (américains de couleur de peau noire descendant d’un ou plusieurs des peuples autochtones de l’Afrique)

Morphologie :endomorphe?endomorphe
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Classement :5b24-001.00006
Sun Rae

Localisation

Jazzman américain, dans une première trame de temps, chef d’une bande de pillards dans le New York et le Brasilia du cataclysme du xxe siècle. Dans une deuxième trame de temps, chef de la sécurité d’un centre de recherche en Afrique de Sud en 2001

Afro-américain au léger embonpoint, au crâne dégarni, au bouc crépu et aux yeux dissimulés par de grosses lunettes noires, Sun Rae est un flutiste de talent doublé d'un redoutable opportuniste que ses « affaires » (plus ou moins honnêtes) amènent à fréquenter régulièrement le Plaza Hotel de New York au cours des années 1980.

À la suite de l'explosion d'un dépôt de bombes à hydrogène près du pôle Nord en 1986 et à l'engloutissement consécutif de grandes villes de la côte est des États-Unis, des bandes de pillards s'organisent dans les rues inondées de « Big Apple » et défient les autorités en exil en s'emparant des richesses encore contenues dans les musées et dans les banques de la ville. Sun Rae, qui a installé son quartier général dans le hall du Plaza, est l'un de leurs chefs. Il s'apprête à quitter la mégalopole à bord d'un cargo contenant l'essentiel de son butin lorsque Valérian et Laureline (envoyés en mission dans le passé de la Terre par le Superintendant des Services de l'Espace-Temps) concluent un marché avec lui afin de retrouver les robots qu'ils ont vu s'emparer des archives scientifiques du siège des Nations unies. Les nouveaux « associés » quittent finalement New York à bord d'un aéro-glisseur piloté par Sun Rae au moment où un typhon achève de détruire Manhattan et selon les indications de Xombul (qui s'est enfui du xxviiie siècle et à qui l'on doit le pillage des Nations unies), ils prennent la direction de l'ouest. Ayant troqué leur précédent moyen de transport contre un hélicoptère piloté par l'un des robots de l'ancien Superintendant des Rêves de Galaxity, ils franchissent les Montagnes Rocheuses et atteignent le Parc national de Yellowstone où les attend l'évadé du futur. Acceptant sans peine d'être qualifié de « gangster » par Xombul, Sun Rae se montre a priori très intéressé par la proposition de ce dernier qui souhaite lui confier la responsabilité de ses troupes cybernétiques (nées de l'imagination du scientifique Schroeder dont il s'est adjoint les services par la force). Dès que l'occasion lui est donnée de se débarrasser de l'adversaire de Valérian (lequel échappe bientôt à ses poursuivants), le flutiste du Plaza s'avoue cependant ravi de pouvoir faire cavalier seul. Depuis le laboratoire souterrain de l'armée américaine où Xombul avait établi ses quartiers, il sauve les agents spatio-temporels des éruptions volcaniques qui secouent le Wyoming, les aide à traquer leur prisonnier en cavale jusqu'à un satellite secret placé en orbite terrestre à l'usage du président des USA. Il effectue alors à son insu un court trajet à travers le temps et l'espace avant d'être ramené à proximité de Brasilia, où il ne tarde pas à fédérer les malfaiteurs réfugiés dans les bas-fonds de la ville dont il entend bien se rendre maître en deux jours.

Cette description reflète la trame temporelle menant à Galaxity ; mais dans le cadre des négociations avec Hypsis, le cataclysme n'a jamais eu lieu. L'existence de Sun Rae prend alors un tournant différent. Valérian le retrouvera dans Par des temps incertains en Afrique du Sud, où Sun Rae est responsable de la sécurité d'un laboratoire secret destiné à créer des surhommes pour le compte de la multinationale Vivaxis.

On le revoit enfin dans L'OuvreTemps en compagnie de Shroeder, sans qu'il soit permis de déterminer de quelle trame temporelle il provient.

Source: Wikipedia ()

Albums dans lesquels figure Sun Rae

Consulter les informations sur la BD La Cité des Eaux Mouvantes

9 lieux sont en relation avec Sun Rae

  • Flag Univers Valérian et ∟aureline Univers Valérian et ∟aureline

    Ligne du temps

    Il existe 6 évènements dans la ligne du temps pour ce personnage que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

    Autres personnages de la série Valérian

    Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Valérian en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/
    ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
    https://www.gaudry.be/bd/personnages/

    Version en cache

    16/01/2025 09:28:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 09:28:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

    Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
    Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/valerian/personnages/sun-rae.html

    L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.