Chronologie de Sharko et Henebelle de 1967 à 1968

Il y a actuellement 4 évènements affichés dans cette partie de la chronologie, 242i pour cette série (2 336i dans la chronologie complète).

Flag Venezuela
#1

Chimaux est intercepté au Venezuela avec une cargaison d’éprouvettes venant de France, qu’il comptait sois disant utiliser pour recueillir des échantillons de sang des Ururu. Il n’a aucune autorisation d’une quelconque commission de surveillance scientifique, aucun papier. Il prétend vouloir prélever le sang pour aider ses Indiens, afin d’étudier les différentes formes de malaria qui infestaient la région. Ça fait du bruit mais Chimaux s’en sort, certainement en glissant quelques billets dans les bonnes poches et aussi grâce à l’aura que son père avait laissée dans le pays.

En réalité, c’est pour réaliser le plan de Noland que Chimaux veut emporter ces éprouvettes au Brésil pour ramener en France les spermatozoïdes congelés des Ururu dans de petits conteneurs cryogéniques afin d’inséminer des femmes françaises pour confronter leurs théories dur l’inné ou l’acquis, la culture ou les gènes.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.45, ch.57

Gataca, 1ère insémination réussie

Flag France
#2

Chimaux fournit le produit séminal d’un Indien Ururu intolérant au lactose, colossal, violent, contenant l’ADN du rétrovirus de la violence, une horreur destinée à se propager de génération en génération.
Geneviève Noland est inséminée avec cet échantillon, probablement à son insu, dans la plan machiavélique de son mari.

Sharko et Henebelle, T7 ([Gataca]) ch.56
La trilogie de la violence, T2 (Gataca) p99
Entre et 1968
#3

Le Dr Ewen Sanders décède d’une crise cardiaque. 

Sharko et Henebelle, T6 (Le syndrome [E]) p416
La trilogie de la violence, T1 (Le Syndrome [E])
#4Décès de Ewen Sanders

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 26/06/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/sharko-et-hennebelle/timeline-evt-1967-1968.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.