D'Artet, Guy


Prénom : Comte Guy
Nom : d'Artet de Neufmoustier
Date de naissance : 15-01-1946

Guy d'Artet est né à Liège, 2 jours avant François Walthéry, le 15 janvier, durant le terrible et sombre hiver 1946. Après des études très correctes, il rêve – car Guy est un rêveur – de faire un métier qui lui laissera du temps pour réaliser sa passion : écrire ! Toutefois, il décide lui-même qu'il n'est pas Zola ou Maupassant et devient assureur-conseil… Ce qui lui laisse tout de même pas mal de temps libre pour écrire… Il y a déjà quelques années, il propose à François Walthéry un récit qui, pense-t-il, pourrait convenir à Natacha (dont il est secrètement épris)… Sans trop y croire. A sa grande surprise, le maître de Cheratte lui répond « il faudra l'adapter, mais on le fera ! ». Guy est fou de joie ! Ce qui s'appelait alors « Planche à voile pour Natacha » deviendra « Atoll 66 », le numéro 20 de la série. Une des aventures les plus originales de la belle hôtesse de l'air.


Texte François Walthéry

Tous les rôles de D'Artet, Guy actuellement sur le site

  • Scénario

Autres scénaristes

Vous pouvez consulter la page de tous les scénaristes.

Voir toutes les séries BD

Version en cache

29/03/2025 06:07:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 29/03/2025 06:07:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 04/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/scenario/d-artet-guy.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.