Raphaël de Saint-Sulpice dans la série "Les Tuniques Bleues"
Raphaël de Saint-Sulpice est un musicien et comédien qui prête son violoncelle aux soldats. Lorsqu'il apprendra l'échec des "Chœurs de l'Armée Bleue", il aidera Chesterfield et les déserteurs à se repentir en jouant avec eux la pièce de théâtre "Le Cid", de Pierre Corneille. Les soldats s'endorment, le général Alexander ne supporte pas la pièce et De Saint-Sulpice va jusqu'à frapper le général en le traitant de ridicule et d'ignare. Il fuit le camp sous les coups des gardes du général. Plus tard, quand Chesterfield et Blutch seront chez les Sudistes avec Zizi Asphodèle, les soldats sudistes lui emprunteront le violoncelle pour que Zizi danse devant la troupe en musique. Les Nordistes retrouveront les Sudistes et il s'ensuit une bataille acharnée. Après le combat, de Saint-Sulpice a le malheur de voir son instrument détruit. Il rencontre et s'associe avec Zizi Asphodèle et part avec lui avec de grands projets en tête.
Albums dans lesquels figure Raphaël de Saint-Sulpice
Autres personnages de la série Les Tuniques Bleues
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les Tuniques Bleues en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/les-tuniques-bleues/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/12/2024 08:23:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 08:23:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-tuniques-bleues/personnages/raphael-de-saint-sulpice.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.