La main coupée du dieu Tyr

Album n°2 dans la série Les mondes de Thorgal - Louve

Couverture de l'album La main coupée du dieu Tyr
La main coupée du dieu Tyr

Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !

La Main coupée du dieu Tyr est le deuxième tome de la série de bande dessinée Les Mondes de Thorgal - Louve, dont le scénario a été écrit par Yann et les dessins réalisés par Roman Surzhenko. L'album fait partie d'une série parallèle (Les Mondes de Thorgal) qui suit les aventures de personnages marquants de la série Thorgal.

Synopsis

Chez le mage Azzalepstön, Louve s'ennuie et ne se résout pas à devenir l'une de ses disciples, tout comme Hicham, un jeune garçon. Tous deux projettent de s'évader mais doivent d'abord récupérer leurs parts sauvages car sans elles ils n'ont ni force, ni volonté. Sauf que dans l'antre du mage ils constatent que leurs parts sauvages ne se trouvent plus dans les cristaux, comme Azzalepstön leur avait montré initialement.

Aux abords du village, Aaricia est toujours à la recherche de sa fille. Le dieu Vigrid vient l'avertir que Louve est en grand danger car elle s'apprête à défier Fenrir, un loup monstrueux, engendré par Loki. Aaricia doit lui donner le bracelet de dents de dragonnet qu'elle tient de sa mère afin que Vigrid puisse le remettre à Louve qui en aura besoin.

La part sauvage de Louve progresse sur le territoire de Fenrir, gardien de la main coupée du dieu Tyr. Elle y rencontre la part sauvage d'Hicham et tous deux trouvent les dépouilles des autres enfants précédemment envoyés par Azzalepstön.

Vigrid retrouve Louve chez Azzalepstön, lui remet le bracelet et la dépose à l'entrée du royaume de Fenrir.

Lundgen, épris d'Aaricia, lui fait croire que Thorgal est mort puis la défend face aux villageoises.

Source: Wikipedia ()

Les 7 personnages de l'album

Informations de publication


Dépôt légal: 02-11-2012
Nombre de pages: 46
Dessin: Roman Surzhenko
Scénario: Yann
Couleurs: Graza
Éditeur: Le Lombard
Type: album simple
EAN : 978-2-8036-3103-2
ISBN : 2-803-63103-2

Les mondes de Thorgal - Louve : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - Raïssa (infos)
  • n°2 - La main coupée du dieu Tyr (infos)
  • n°3 - Le royaume du chaos (infos)
  • n°4 - Crow (infos)
  • n°5 - Skald (infos)
  • n°6 - La reine des Alfes noirs (infos)
  • n°7 - Nidhogg (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Version en cache

21/12/2024 10:33:16 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 10:33:16) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 02/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-mondes-de-thorgal-louve/la-main-coupee-du-dieu-tyr.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.