Sanders-Hardmuth dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"
Le professeur Sanders-Hardmuth est le chef de l'expédition archéologique au Pérou qui porte son nom, dans Les Sept Boules de cristal. Il est la deuxième victime de la malédiction de Rascar Capac, dont ils ont rapporté la momie en Europe. Comme les autres membres de l'expédition, il n'est libéré de son mal mystérieux qu'à la fin du Temple du Soleil. Pour construire son nom, Hergé reprend peut-être celui de George Sanders, acteur britannique réputé pour ses personnages de gentlemen flegmatiques et cyniques, mais également de la marque de crayons qu'il utilise Hardtmuth, créée en 1790 par l'Autrichien Joseph Hardtmuth.
Albums dans lesquels figure Sanders-Hardmuth
Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/12/2024 17:49:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 17:49:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/sanders-hardmuth.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.