Général Olivaro dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"
Olivaro
Localisation
Personnage historique imaginaire (1805-1899), à l’origine de la création de la République de San Theodoros. C’est une allusion à Simón Bolívar (1783-1830), libérateur d’une partie de l’Amérique du Sud. Sa statue est abîmée lors d’une tentative d’attentat par le caporal Diaz. Dans Tintin et les Picaros, la visite de sa maison natale constitue une obligation pour les « invités » du général Tapioca.
Albums dans lesquels figure Général Olivaro
Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
18/01/2025 03:46:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 03:46:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/olivaro_nuevo-rico.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.