Beh Behr dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"

Beh Behr
Beh Behr
empreinte Beh Behr
Origine :Arabie Saoudite

Nom :Behr

Prénom :Beh

Genre :masculin

Profession :militaire

Alias :Tintin

Status :décédé assassiné

Classement :c20e-001.00000
Behr Beh

Localisation

Flag Arabie Saoudite

Le reporter Tintin, perdu dans le désert après avoir échappé aux Frères de Kih-Oskh, tombe sur la ville de Yabbecca. Dans les rues, il apprend que l’Arabie saoudite entre en guerre avec la tribu des Bouaras. Il est ensuite emmené de force par le sergent Ibn-Abou-Bekhr au bureau de recrutement. Il intègre la garnison de Yabbecca sous le nom de Beh-Behr.

Il est durement entraîné. Après une marche au pas cadencé, il prend du repos et ne répond pas au sergent qui l’appelle Beh-Behr car il a oublié son faux nom. Il est donc sanctionné et doit nettoyer le bureau du colonel Faud. En passant le balais dans le bureau, il trouve une bague de cigare commercialisé par les Frères de Kih-Oskh. Il trouve alors une boite de ces cigares mais est surpris par le colonel.

Condamnation à mort

Tintin est alors condamné à mort pour espionnage. La veille de son exécution, dans sa cellule, il s’évade grâce à l’aide d’un inconnu encapuchonné mais est repris par les soldats. À l’aube, il est emmené au peloton d’exécution. Mais l’homme encapuchonné a payé le fossoyeur pour saboter les fusils et enterrer Tintin avec un tuyau pour lui permettre de respirer.

La fuite

La nuit suivante, l’inconnu retourne le chercher alors que Milou pleurait devant la tombe. Tintin est emmené dans la maison de l’homme encapuchonné qui avec un autre sont en fait les Dupondt. Les policiers devaient en effet arrêté Tintin pour trafic de drogue suite à un malentendu. Mais la garnison les retrouve et les policiers prennent la fuite par le toit. Tintin se cache dans la maison et n’est pas vu. Il attend le départ des soldats et s’en va. Mais il croise le sergent Ibn-Abou-Bekhr qui envoie les soldats à ses trousses. Tintin court vers l’aérodrome et quitte la ville à bord d’un avion volé. Deux avions sont envoyés à ses trousses, le colonel devant à tout prix tuer Tintin sur ordre du Grand Maître des Frères de Kih-Oskh, Roberto Rastapopoulos. La course poursuite dure longtemps, juqu’au dessus de l’Inde, et Tintin se laisse tomber pour leur faire croire qu’il est touché. Les pilotes saoudiens s’en vont annoncer la mort du reporter au colonel Faud. À ce moment, Tintin n’a plus d’essence et s’écrase dans la jungle indienne

Albums dans lesquels figure Beh Behr

Consulter les informations sur la BD Les Cigares du Pharaon

Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)

Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/

Version en cache

18/12/2024 11:47:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 11:47:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/beh-behr.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.