Al Capone dans la série "Tintin (Les aventures de Tintin)"
Al Capone, le plus célèbre des gangsters américains du xxe siècle, est le seul personnage des Aventures de Tintin et Milou à apparaître sous son vrai nom et dans son propre rôle. À l’époque où Tintin se prépare à l’affronter, celui surnommé « Scarface » (« Balafré ») à cause de ses cicatrices est au sommet de son art. Hergé lui prête des activités de contrôle de la production de diamants au Congo dans Tintin au Congo, ce qui lui permet de faire la transition avec l’épisode suivant, Tintin en Amérique.
Tintin ayant fait échouer les plans en Afrique du « roi des bandits », il s’attaque alors à ses activités chez lui, à Chicago. Avant même l’arrivée du journaliste, Al Capone réunit ses lieutenants et leur intime l’ordre de se débarrasser de lui. Ce qui n’empêche pas Tintin de le ligoter avec plusieurs de ses complices ; le gangster ne doit son salut qu’à la bêtise d’un policier. Ce dernier préféra en effet matraquer le journaliste, plutôt que de croire que ce jeune homme ait pu réussir là où la police a échoué.
Albums dans lesquels figure Al Capone
Autres personnages de la série Tintin (Les aventures de Tintin)
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Tintin (Les aventures de Tintin) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
17/11/2024 13:20:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 13:20:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 06/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/les-aventures-de-tintin/personnages/al-capone_tintin.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.