Vígríd
Dans la mythologie nordique, Vígríd est un dieu des histoires et le mari de Sága. Il est le fils de Sæming et de Nep et le frère de Nanna. Son meilleur ami est Ull.
Vígríd (ou Óskópnir) désigne aussi le champ de bataille de cent lieues (ou miles suivant la traduction) de côté où se déroulera le combat ultime de la prophétique fin du monde du Ragnarök. Les dieux, les Walkyries, les Einherjar y affronteront les géants de la glace et du feu, et toutes autres sortes de monstres symbolisant les forces de la destruction.
Étymologie
Vígríd (vieux norrois Vígríðr) signifie « le lieu (champ) de la bataille » ou alors « la plaine où le combat fait rage ». Quant à la signification de Óskópnir, le débat n'est pas terminé mais le sens de « pas (encore) créé » ou « non fait » prévaut.
Dans la culture
Vigrid, présenté comme un dieu viking mineur, est un personnage récurrent de la série de bandes dessinées Thorgal.
Source: Wikipedia ()
Albums dans lesquels figure Vígríd
Autres personnages de la série Histoire universelle
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Histoire universelle en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/histoire-universelle/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/11/2024 23:15:24 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:15:24) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/histoire-universelle/personnages/vigrid.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.