Logan Carlisle Ramsey Sr.

Logan Carlisle Ramsey Sr.
Logan Carlisle Ramsey Sr.
empreinte Logan Carlisle Ramsey Sr.
Origine :Jackson, état du Mississippi

Nom :Carlisle Ramsey Sr.

Prénom :Logan

Genre :masculin
Naissance :samedi 26 février 1898
Décès :mardi 26 septembre 1972 à 74 ans

Profession :Militaire

2 affiliations :Marins, US Navy

Status :décédé le mardi 26 septembre 1972

Classement :5f75-003.00001
Carlisle Ramsey Sr. Logan

Localisation

Flag Etats-Unis d'Amérique

Logan a été nommé en 1914 à l'Académie navale des États-Unis, Annapolis, Maryland. Il obtint son diplôme et fut nommé enseigne en juin 1918.

Logan a été envoyé en Europe et a été stationné sur l'USS Texas, qui était l'un des navires américains présents lors de la capitulation allemande le 21 novembre 1918.

En mai 1941, Logan C. Ramsey, se rendit sur l'île Ford en tant que chef d'état-major du contre-amiral Patrick N. I. Bellinger, commandant de la deuxième escadre de patrouille, protégeant le port. L'île longue de deux milles et demi, ayant à peu près la forme d'un gros pain de viande, était inclinée au milieu du port. Les quartiers des officiers étaient regroupés à l'extrémité nord-est, celui de l'amiral Bellinger sur une petite pointe — la maison à ossature tropicale de Ramsey est la troisième en ligne. Juste à côté de la pointe, se trouvaient les navires de Battleship Row, sept wagons de combat amarrés seuls et par paires, l'USS Arizona faisant équipe avec le navire de réparation Vestal.

“Nos avions de patrouille couvrant les zones d'opération transportaient des grenades sous-marines réelles et avaient des ordres spécifiques pour couler tout sous-marin submergé aperçu à l'extérieur du sanctuaire sous-marin et sans escorte rapprochée. Vers 7 h 30 le matin du 7 décembre, j'ai reçu un appel téléphonique de l'officier de service qui m'a informé qu'il avait reçu un message du 14-Prep-1 (un avion PBY de l'escadron de patrouille 14) à l'effet qu'ils avaient coulé un sous-marin submergé à un mille de l'entrée de Pearl Harbor. Je lui ai demandé si le message avait été correctement authentifié, car j'avais au fond de moi le sentiment qu'il était tout à fait possible que ce soit une erreur, un message de forage d'une certaine variété qui soit sorti par accident. J'ai donc ordonné à l'officier de service d'état-major de demander immédiatement une authentification du message. Cependant, cela ne m'a pas empêché de faire un rapport immédiat de l'information à l'officier de permanence du commandant en chef de la flotte du Pacifique. Je crois qu'à l'époque je ne considérais pas cela comme une information définitive d'une attaque ennemie. Je me suis rendu immédiatement au Centre de Commandement et sans raison que je sache, j'ai élaboré un plan de recherche de notre avion dans les conditions qui régnaient ce jour-là. Je l'ai préparé sous forme d'expédition. En attendant, j'attendais une authentification de ce message. Il y a eu un léger retard, et environ 5 ou 10 minutes après avoir atteint le centre de commandement, j'ai vu, avec l'officier de service de l'état-major, un seul avion en train de plonger sur l'île Ford. L'avion unique est apparu à l'époque à la fois à l'officier de service de l'état-major et à moi-même sous la lumière d'un jeune aviateur "flattant" ; (volant bas de manière imprudente) et nous avons tous les deux essayé d'obtenir son numéro pour signaler la violation des règles de vol. Il a terminé son plongeon, s'est redressé et s'est éloigné. Nous commentions ensemble le fait qu'il allait être difficile de savoir qui était le pilote, quand la bombe à retardement qu'il avait larguée, et que nous n'avions pas vue tomber, a explosé, et j'ai dit à l'officier de service d'état-major, “Peu importe ; c'est un japonais.” Je me suis précipité à travers le hall dans la salle de radio, j'ai commandé une émission en anglais simple sur toutes les fréquences, "Air Raid, Pearl Harbor". Ce n'est pas un exercice.” L'explosion de la bombe larguée par ce premier avion a été ma première connaissance positive d'une attaque ennemie.
capitaine Logan Ramsey Sr., audiences devant le comité mixte chargé d'enquêter sur l'attaque de Pearl Harbor

En 1949, Ramsey a pris sa retraite en tant que contre-amiral et a été vice-président exécutif du Spring Garden College, Philadelphie, Pennsylvanie, pendant 17 ans.

Logan Carlisle Ramsey est né à Jackson, Mississippi, le 26 février 1898, fils de Walter Pitman et de Susan Elizabeth Fite Ramsey. Il est diplômé de l'Académie navale des États-Unis en 1918 avec la classe de 1919.

Au cours des six derniers mois de la Première Guerre mondiale, il a servi à bord de l'USS Texas dans la Grande Flotte britannique.

L'amiral Ramsey est devenu aviateur naval en 1921.

Lorsque l'attaque a eu lieu à Pearl Harbor, il était officier des opérations des ailes de patrouille basées dans la région hawaïenne. En mai 1942, il devient officier des opérations sur l'île de Midway. Par la suite, il a servi comme chef d'état-major du commandant d'avions, flotte du Pacifique. Le 8 mars 1943, il devient commandant de l'USS Block Island CVE-21. Il embarque une cinquantaine de survivants d'un porte-avions coulé dans le Pacifique. Il a servi à bord du Block Island jusqu'au 10 mars 1944, où il a reçu l'ordre de servir en tant que chef d'état-major du commandant, Fleet Air, Norfolk.

Ramsey a reçu quelque 50 survivants de l'USS Lexington (CV-2) qui a été coulé dans la mer de Corail pendant la bataille de Midway, la majorité des 890 marins n'ayant jamais été en mer auparavant, la majorité étant United Réserve navale des États. Avec les deux premières croisières du navire prévues pour le transport aérien, son travail consistait à souder cet équipage en une unité de combat cohérente, ce qui a été accompli en un temps record. Ayant été officier des opérations des forces navales sur l'île de Midway, puis chef d'état-major du commandant des aéronefs pour l'ensemble de la flotte du Pacifique,
Ramsey était bien qualifié pour cette tâche.

Logan Ramsey Sr. a pris sa retraite de la marine en tant que contre-amiral et est maintenant décédé. Son fils, l'enseigne Logan Ramsey Jr., a servi sur CVE 106.

Le capitaine Logan Ramsey Sr. n'était pas nouveau dans l'histoire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine de corvette de l'époque, Logan Ramsey Sr., a sonné l'alarme au déclenchement de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Il a également envoyé ce message historique sur les voies aériennes "Air Raid Pearl Harbor, ceci n'est pas un exercice".

L'amiral est décédé dans le comté de Delaware, en Pennsylvanie, le 26 septembre 1972 et a été enterré avec tous les honneurs militaires au cimetière national d'Arlington. Sa femme, Harriet Kilmartin Ramsey, 18 janvier 1894-9 mai 1967) est enterrée avec lui.

07h55, 7 décembre 1941 :

Au centre de commandement de l'île Ford, le commandant Logan C. Ramsey regarde par la fenêtre pour voir un avion volant à basse altitude. Un pilote américain téméraire, pense-t-il. Puis il voit "quelque chose de noir tomber de cet avion" et réalise que c'est une bombe.

Ramsey court vers une salle radio et ordonne aux télégraphistes d'envoyer un message non codé à chaque navire et base : "RAID AÉRIEN SUR PEARL HARBOR X CECI N'EST PAS UN EXERCICE".

L'attaque coordonnée commence lorsque des bombardiers en piqué frappent le terrain Wheeler de l'armée de l'air, au nord de Pearl Harbor, et le terrain Hickam, près de Battleship Row sur l'île Ford. Les Japonais, voulant contrôler les airs, espèrent détruire les avions de guerre américains au sol.

La plupart des avions américains ont été garés d'une aile à l'autre en rangées ordonnées pour les protéger facilement contre le sabotage. La plupart sont détruits.

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Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
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