Arédit (éditeur)
En , Artima utilise le nom d’Arédit lors du lancement de Foxie et Big Boy en petit format, mais cesse de le faire, en 1957 après 4 ou 5 numéros.
En 1962, les Presses de la Cité rachètent Artima, alors en difficulté financière, notamment dans le but de publier sous le nom d’Arédit des adaptations de leur catalogue de romans (incluant ceux de la collection Fleuve noir) en bande dessinée.
Le nom du nouveau propriétaire n'apparaît sur les publications qu'en et il faut attendre le mois de pour que le nom Arédit soit indiqué,.
Petit à petit, les traductions de la plupart des séries de DC, à l'exception de Superman et Batman réservés à Sagédition (en France) et Interpresse (en Belgique), puis de Marvel, celles dont n'a pas voulu Lug, prennent le pas sur les créations européennes avec des collections comme Artima Color DC SuperStar, Artima Color Marvel Superstar ou bien encore Artima Color Marvel Géant, qui a eu 14 titres différents publiés de à pour un total de 45 albums.
En 1989, Artima/Arédit disparaît,.
Source: Wikipedia ()
Voir la page sur la maison d'édition Artima pour plus d'informations.
Affichage des ouvrages non approuvés
Vous pouvez afficher la liste des 4 358i ouvrages publiés par Arédit qui ne sont pas encore approuvés.Autres éditeurs
Vous pouvez consulter la page de tous les éditeurs.
Version en cache
22/01/2025 01:03:50 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:03:50) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 05/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/edition/aredit.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.