Walk On Water
Album n°4 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
The miracle is not to walk on water. The miracle is to walk on earth.
Une série de flashbacks révèle l'identité de Rorschach II en tant que Reggie Long, fils de feu Malcolm Long. Il était à l'université lorsque son père a pris Walter Kovacs comme patient, ignorant l'effet que Kovacs avait sur son père, dont l'état est tenu secret par sa mère. Lorsque la guerre entre les États-Unis et l'Union soviétique semblait imminente, Reggie s'est rendu à New York pour évacuer ses parents. Un accident de voiture sur le chemin de la ville épargne Reggie du massacre de New York, bien qu'il soit rendu presque fou par l'incident et qu'il soit interné dans un hôpital psychiatrique. Le traitement s'avère infructueux, et une nuit Reggie s'échappe pour se suicider en se jetant du toit. Cependant, lorsqu'il atteint le toit, il rencontre un homme nu debout au coin. Quand il lui demande s'il va sauter, l'homme répond en disant qu'il va voler. Alors que la sécurité se rapproche, Reggie est abasourdi lorsque l'homme s'envole sur une paire d'ailes de fortune.
Le lendemain, Reggie rencontre à nouveau l'homme et il s'identifie comme Byron Lewis, l'ancien Mothman. Il s'évade fréquemment et est toujours repris, chaque fois en contrebande de contrebande dans l'asile. Les deux deviennent rapidement amis et apprenant les antécédents de Reggie, Byron livre un paquet des effets personnels de son père, le rapport initial sur Kovacs parmi eux. Le reste des rapports aurait été détruit par Byron. Lorsqu'un officier sadique brise la tasse de son père, Byron apprend à Reggie à se battre, lui apprenant les compétences des Minutemen. Dans le même temps, Reggie développe une admiration pour Rorschach.
Alors que les preuves s'accumulent contre Adrian Veidt, l'impliquant dans la destruction de New York, Reggie planifie de se venger de lui. Lui et Byron s'échappent, incendiant l'asile et s'enfuyant. Cependant, en partant, Byron hallucine, entre dans le feu et meurt. Il laisse derrière lui un sac contenant de la nourriture, de l'eau, un billet pour l'Arctique, une carte de Karnak et le masque de Rorschach. Il l'enfile pour affronter Veidt. Quand ils se rencontrent, Reggie est surpris de trouver Veidt plein de remords pour ses actions alors qu'il affronte sa propre mortalité. Reggie accepte, à contrecœur, de mettre de côté sa rancune et de travailler avec Veidt pour sauver le monde.
De nos jours, Reggie est détenu à l'asile d'Arkham en tant que «John Doe». Il entre rapidement dans de violents affrontements entre gardiens et prisonniers. Reggie est interviewé par Matthew Mason sur son identité et ses antécédents, mais Reggie ne dit rien. Alors que Reggie planifie son évasion, il est soudainement aidé par une `` Jane Doe '', en réalité la Saturn Girl déplacée dans le temps, et les deux fuient Arkham ensemble. À leur insu, ils sont surveillés à la fois par Batman, qui croyait l'histoire de Reggie mais le savait instable, et apparemment par le docteur Manhattan lui-même.
Informations de publication
Dépôt légal: 28-03-2018
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple
Intégrale
Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
- n°1 - That Annihilated Place (infos)
- n°2 - Places We Have Never Known (infos)
- n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
- n°4 - Walk On Water (infos)
- n°5 - There Is No God (infos)
- n°6 - Truly Laugh (infos)
- n°7 - Blind Spot (infos)
- n°8 - Save Humanity (infos)
- n°9 - Crisis (infos)
- n°10 - Action (infos)
- n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
- n°12 - Discouraged of Man (infos)
- n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)
Version en cache
21/01/2025 09:41:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 09:41:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 02/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/walk-on-water.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.