Not Victory Nor Defeat

Album n°3 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)

Couverture de l'album Not Victory Nor Defeat
Not Victory Nor Defeat

For better it is to dare mighty things, to win glorious triumphs, even though checkered by failure…than to rank with those poor spirits who neither enjoy nor suffer much because they live in a gray twilight that knows not victory nor defeat.

Theodore Roosevelt,

DC-.jpeg
Un flash-back révèle qu'Eddie Blake a apparemment été sauvé au milieu de sa chute fatidique de la fenêtre de son appartement, disparaissant apparemment juste avant qu'il ne touche le sol. Blake atterrit à la place dans l'océan à l'extérieur de Gotham City et nage vers le rivage, où le docteur Manhattan le salue, laissant tomber The Button dans le sable alors que le comédien exige de savoir où ils sont et ce qu'ils font là-bas.

Ozymandias et le comédien s'affrontent dans le bureau de Lex Luthor. Le comédien, sobre, gagne clairement un avantage supérieur sur le cancer ridé Adrian Veidt. Veidt est sauvé du partage du destin initial de Blake lorsqu'il est jeté contre la fenêtre, seulement pour que le verre renforcé refuse de se briser. Se rendant compte qu'il est surpassé, Ozymandias éteint les lumières, brise la fenêtre et utilise ses compétences acrobatiques pour sauter du toit en toute sécurité. Cependant, son nouveau perchoir cède et il tombe au sol, blessé mais vivant. Le comédien disparaît tandis que Veidt et Luthor sont hospitalisés pour leurs blessures.

Dans une communauté de retraités, les seniors se chamaillent sur le contrôle de la télévision, l'un d'entre eux déplorant la perte de vrais héros comme Theodore Roosevelt et Sgt. Rock, et déclarant que le seul à qui ils peuvent faire confiance est Superman. Johnny Thunder, le dernier survivant de la Justice Society of America, est vu regarder la rue pluvieuse en attendant quelqu'un qu'il dit ne jamais venir.

Mime et Marionette se dirigent vers un bar près du parc d'attractions, analysant la situation dans laquelle ils se trouvent. Lorsqu'ils entrent, ils sont accueillis par un certain nombre de voyous, qui s'offusquent de leur tenue vestimentaire car ce territoire appartient Joker. Quand l'un d'eux menace Marionette parce qu'elle ne sait pas qui c'est, Mime révèle que les objets qu'il mime sont réels, mais invisibles à l'œil humain. Ses armes deviennent visibles quand il tue le voyou. Lui et Marionette massacrent le reste avant de prendre un verre et de décider d'aller chercher l'homme que les voyous appelaient Joker.

Rorschach est confronté à Batman, qui exige qu'il parte. Rorschach essaie d'expliquer la situation avant de décider de lui remettre simplement le journal de Kovacs et de le laisser lire les détails par lui-même. Batman, ayant déjà eu une longue journée, prend son temps et offre à Rorschach un endroit pour se reposer et nettoyer. Il accepte, bien qu'il ne soit pas à l'aise avec le luxe qu'il offre. Sous la douche, du sang coule sur son visage alors qu'il essaie violemment de se nettoyer, et il subit plus tard un cauchemar du massacre de New York. Il est réveillé par Batman, qui révèle qu'il a terminé le journal et prétend avoir trouvé le docteur Manhattan à Arkham Asylum. Les deux enfreignent l'installation ensemble, où ils retracent la signature de Manhattan jusqu'à la cellule vide du Mad Hatter. Rorschach entre en croyant que Manhattan est à l'intérieur, seulement pour que Batman verrouille la cellule. Il s'excuse et part, avec Rorschach menaçant, suppliant et criant d'être libéré de la cellule.

3 lieux sont en relation avec cet ouvrage

Les 6 personnages de l'album

Ligne du temps pour Not Victory Nor Defeat

Il y a 5 évènements dans cette partie de la ligne du temps, 19i pour cette série (2 966i dans la ligne du temps complète).

Il existe 5 évènements dans la ligne du temps pour cet album que vous pouvez consulter en cliquant sur ligne du temps pour Not Victory Nor Defeat

Informations de publication


Dépôt légal: 24-01-2018
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple

Intégrale

Consulter les informations sur l'intégrale

Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums

Liste des ouvrages sous forme de couvertures

  • n°1 - That Annihilated Place (infos)
  • n°2 - Places We Have Never Known (infos)
  • n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
  • n°4 - Walk On Water (infos)
  • n°5 - There Is No God (infos)
  • n°6 - Truly Laugh (infos)
  • n°7 - Blind Spot (infos)
  • n°8 - Save Humanity (infos)
  • n°9 - Crisis (infos)
  • n°10 - Action (infos)
  • n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
  • n°12 - Discouraged of Man (infos)
  • n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)

Voir les détails de la série

Voir toutes les séries BD

Version en cache

20/12/2024 20:58:48 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 20:58:48) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 02/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/not-victory-nor-defeat.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.