A Lifelong Mistake
Album n°11 dans la série Doomsday Clock (DC comics - 2018)
I am not afraid to make a mistake, even a great mistake, a lifelong mistake and perhaps as long as eternity too.
La situation mondiale se détériorant de manière exponentielle et le continent ravagé par des événements météorologiques anormaux, les États-Unis d'Amérique décident de lancer la première frappe contre leurs ennemis, réarmant l'arsenal nucléaire en sommeil. Cependant, avant de pouvoir être utilisé, Batman paralyse le système, éliminant la possibilité d'un holocauste nucléaire. À ses instructions, Alfred Pennyworth se rend chez Reggie Long pour essayer de le convaincre de les aider dans leur quête pour disculper Superman et traduire Ozymandias en justice, mais Reggie refuse, toujours brisé par les révélations sur son défunt père. Il s'enfuit, croisant brièvement Mime et Marionette échappant aux autorités.
Lex Luthor emmène Lois Lane dans son laboratoire secret, où il révèle qu'il suit des anomalies temporelles depuis plusieurs années, dont chacune s'était manifestée comme une copie de la seule photo prise entre Jon Osterman et Janey Slater. Ils sont la signature de la présence de Manhattan et la preuve que la chronologie a été falsifiée.
Ozymandias surveille la situation mondiale depuis son refuge. Harcelé par télépathie par Saturn Girl, il se dirige vers elle et la confronte, confirmant qu'il a conçu l'explosion de Moscou pour déclencher ces événements dans le cadre de son plan pour sauver les deux mondes. Saturn Girl lui dit qu'il est stupide s'il pense qu'il peut tuer Superman, mais Adrian révèle qu'il a l'intention de garder Superman en vie. Quand Adrian souligne qu'elle est autant une anomalie qu'ils le sont dans cet univers, Saturn Girl se transforme en poussière alors que le métaverse se corrige, mais sa bague reste.
Manhattan pense également aux événements qui se sont produits. Il révèle que la raison pour laquelle il a épargné Marionette était due à l'adoption de son deuxième enfant par Laurie Juspeczyk et Dan Dreiberg dans leur nouvelle identité civile.
Superman s'habille uniquement pour être confronté aux autorités, qui se déplacent pour l'arrêter sur ordre personnel du président. Superman dit qu'il ira directement au président déclarer son innocence, avant de décoller. Les événements météorologiques anormaux sont révélés comme une couverture pour Black Adam, qui lance une invasion de Washington, DC et se déplace à la Maison Blanche. Superman arrive, le seul obstacle sur leur chemin, déterminé à les arrêter. Superman est repoussé et envoyé en vol, mais lorsque la fumée se dissipe, il se retrouve face à face avec le docteur Manhattan.
À l'insu de Lois, Luthor avait en fait une autre photo dans sa collection, non pas d'Osterman et Slater, mais de Barry Allen et Jay Garrick se rencontrant pour la première fois. Son véritable objectif en enquêtant sur cela n'est pas d'exposer la falsification, mais de découvrir comment mettre fin à sa bataille sans fin avec Superman.
Informations de publication
Dépôt légal: 04-09-2019
Dessin: Frank, Gary
Scénario: Johns, Geoff
Couleurs: Anderson, Brad
Éditeur: DC Comics
Type: album simple
Intégrale
Doomsday Clock (DC comics - 2018) : les albums
Liste des ouvrages sous forme de couvertures
- n°1 - That Annihilated Place (infos)
- n°2 - Places We Have Never Known (infos)
- n°3 - Not Victory Nor Defeat (infos)
- n°4 - Walk On Water (infos)
- n°5 - There Is No God (infos)
- n°6 - Truly Laugh (infos)
- n°7 - Blind Spot (infos)
- n°8 - Save Humanity (infos)
- n°9 - Crisis (infos)
- n°10 - Action (infos)
- n°11 - A Lifelong Mistake (infos)
- n°12 - Discouraged of Man (infos)
- n°1 - intégrale, Doomsday clock (infos)
Version en cache
21/12/2024 15:53:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/12/2024 15:53:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 01/05/2020, dernière modification le 02/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/doomsday-clock-dc-comics-2018/a-lifelong-mistake.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.