Vallée, Sylvain
Date de naissance : 28-06-1972
Né en 1972 à Sannois (Val d'Oise). Il réside dans le département de la Seine-et-Marne. Sylvain Vallée, ancien élève de l’école Saint-Luc de Bruxelles et illustrateur indépendant, publie en 1997 son premier album remarqué,« L’Écrin », aux éditions du Cycliste. Un polar teinté d’humour noir dont il assure également le scénario, et plusieurs illustrations qui rencontrent un vif succès sous forme d’affiches, et inspirées de célèbres films (« Les Tontons Flingueurs »,« Un Taxi pour Tobrouk »,« La Traversée de Paris »…). La même année, il fait la rencontre de Jean-Charles Kraehn qui lui propose une collaboration sur la série « Gil Saint-André » chez Glénat. Sylvain en assurera le dessin à partir du troisième tome et réalisera les 5 tomes suivants. En 2006, il fait la rencontre de Fabien Nury, avec qui il réalise la série « Il était une fois en France » aux éditions Glénat.
Texte et photo © GlénatTous les rôles de Vallée, Sylvain
Autres dessinateurs
Vous pouvez consulter la page de tous les dessinateurs.
Version en cache
18/12/2024 15:59:19 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 15:59:19) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/dessin/vallee-sylvain.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.