Subic, Stevan

Photo de Subic, Stevan
Date de naissance : 15-02-1982

Stevan Subic né en 1982 à Zrenjanin, Serbie, où il vit et travaille toujours. À partir de 2009 il commence à travailler dans les bandes dessinées et, de 2009 à 2012, il reçoit de nombreux prix, dont cinq Grand Prix attribués à divers festivals de comics en Serbie, en Croatie et en Macédoine. En 2011, il remporte le premier prix à un concours international, organisé par la ville de Gênes, Conflicts War Balloons, décerné par un jury présidé par Sergio Toppi. Sa BD gagnante, "Conflitti" et la suite "Tracce" ont été maintes fois imprimées et récompensées, à la fois en Serbie et à l'étranger. Par la suite, il travaille avec divers magazines en Serbie, et aussi en ligne (tels que "Verticalismi" et "Rusty Dogs") et, comme illustrateur et graphiste, réalise des couvertures des magazines, des affiches promotionnelles et théâtrale. Ses œuvres ont fait l'objet de l'exposition "Trois générations de bandes dessinées Serbes moderne" à l'Institut français de Belgrade, en 2013. La même année, ses planches sont également parues dans le livre anglais "Balkan Comic Connections", une sorte d'encyclopédie bandes dessinées mettant en vedette les auteurs des Balkans. Depuis 2012 il travaille avec Gianfranco Manfredi sur Adam Wild.

Texte © Sergio Bonelli Editore

Tous les rôles de Subic, Stevan

  • Dessin
    • L'Homme de l'année (infos)
      • n°10 - 1666 - L'Homme à l'origine du grand incendie de Londres (infos)

Autres dessinateurs

Vous pouvez consulter la page de tous les dessinateurs.

Voir toutes les séries BD

Version en cache

22/12/2024 03:00:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 03:00:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/dessin/subic-stevan.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.