Martin, Laura
Date de naissance : 15-09-1971
Laura Martin (née Laura DePuy un 15 septembre aux États-Unis) est une coloriste de bande dessinée américaine. Elle travaille pour les plus grands éditeurs tels DC Comics, Marvel Comics et CrossGen. Martin a obtenu un diplôme de design graphique à la "University of Central Florida". Durant ses études elle a rencontré un fan de Jim Lee que, plus tard, elle est allée voir chez WildStorm Studios où il travaillait. Six mois plus tard elle était embauchée ! Elle travaille donc professionnellement depuis 1995 ; cinq ans comme coloriste et assistant superviseur chez Wildstorm puis chez Image où elle va coloriser deux épisodes du crossover Backlash/Spider-Man (juillet-octobre 1996) et quelques épisodes de Divine Right et StormWatch. En 1999, lors du rachat de Wildstorm par DC Comics, elle devient la coloriste de la série de Warren Ellis et John Cassaday : Planetary et de celle de Warren Ellis et Bryan Hitch : Authority. Martin a également travaillé sur le graphic novel JLA: Earth 2 et les séries JLA de Mark Waid et, pour Marvel la série Universe X de Dougie Braithwaite, Alex Ross et Jim Krueger. De 2001 à 2003 elle travaille pour CrossGen sur diverses séries. Elle travaille ensuite sur différentes séries Marvel comme Astonishing X-Men, Civil War: Front Line, Marvel MAX, Secret Invasion, etc. avant de signer un contrat d'exclusivité avec cet éditeur en 2009.
Tous les rôles de Martin, Laura
Autres coloristes
Vous pouvez consulter la page de tous les coloristes.
Version en cache
18/01/2025 04:50:54 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 04:50:54) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/couleur/martin-laura.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.