Marquebreucq, Bérengère
Son prénom est parfois orthographié Bérangère.
J’ai suivi des études en illustration à Saint-Luc avant de travailler dans le domaine de l’animation, sur les décors, notamment, ce qui m’a permis de peaufiner ce que j’avais appris. J’ai toujours travaillé dans un domaine créatif, qu’il s’agisse de publicité, d’animation. J’ai travaillé sur différentes séries animées avant que le studio pour lequel je bossais ferme ses portes. J’ai débuté en tant que coloriste sur Imago Mundi, et son spin-off Climax (Dargaud), avec, entre-temps, l’un ou l’autre retour à l’animation. Je ne sais pas s’il s’agit d’un parcours-type, mais je pense qu’il doit ressembler à celui de pas mal de coloristes. Il n’existe pas de formation officielle à ce métier et on y vient souvent par une voie relativement détournée…
Texte © AuracanTous les rôles de Marquebreucq, Bérengère
Autres coloristes
Vous pouvez consulter la page de tous les coloristes.
Version en cache
21/11/2024 23:00:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:00:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/couleur/marquebreucq-berengere.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.