Miloch Georgevitch dans la série "Blake et Mortimer"
Le professeur Miloch Georgevitch est un savant fou auquel Blake et Mortimer sont confrontés dans deux de leurs aventures.
Dans S.O.S. Météores, Miloch est le responsable du fonctionnement de la station pilote 001 située près de Paris et qui gère le dérèglement climatique censé faciliter une invasion étrangère à laquelle participe Olrik.
Puis, dans Le Piège diabolique, Miloch avant de mourir victime des radiations se venge de Mortimer, qu'il fait embarquer dans une machine à voyager dans le temps volontairement déréglée : le Chronoscaphe.
Dans la série télévisée, si son rôle est sensiblement le même dans S.O.S. Météores, l'adaptation du Piège diabolique diffère largement de l'album car Miloch n'est en réalité pas mort, supervisant dans l'ombre le périple temporel de ses victimes (Blake finissant dans cette version par rejoindre Mortimer dans le Chronoscaphe). Il est grièvement blessé lorsqu'il tente de détruire la machine et est hospitalisé, sa vie n'étant toutefois pas en danger.
Miloch a les traits du dramaturge américain Arthur Miller.
Source: Wikipedia ()
Albums dans lesquels figure Miloch Georgevitch
Autres personnages de la série Blake et Mortimer
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Blake et Mortimer en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/blake-et-mortimer/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
21/11/2024 22:38:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 22:38:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/blake-et-mortimer/personnages/miloch-georgevitch.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.