Général Mendoza dans la série "Bernard Prince"
Latino-américain (origine cubaine, mexicaine, portoricaine, sud- ou latino-américaineorigine cubaine, mexicaine, portoricaine, sud- ou latino-américaine, ou d’une autre culture ou origine espagnole)
Surpoids (Grosse ossature, épaules resserrées et retombantes ainsi que des membres assez courts)
Mendoza Pablo
Localisation
Le général Pablo Mendoza a tenté un coup d'Etat au Montaguana, pensant avoir assassiné le président Juan Enrique Valedero.
Il cadenasse immédiatement le pays, ordonnant par radio la fermeture des banques, des édifices publics, et instaurant la loi martiale. Des arrestations en masse de prétendus milieux anarchisants permettent rapidement d'éliminer les partisans de l'ancien président, afin d'entériner la nomination effective du général Mendoza en tant que président de transition.
Le général briguait depuis longtemps les exploitations minières du pays limitrophe, le Tierra-Lorenzo, cependant le président Juan Enrique Valedero s'opposait à cette invasion.
Lorsque le président arrive à rejoindre les troupes de l'école des cadets du colonel Ortega qui lui reste fidèle, le général Pablo Mendoza prend la fuite.
Albums dans lesquels figure Général Mendoza
Autres personnages de la série Bernard Prince
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Bernard Prince en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/bernard-prince/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
18/01/2025 05:51:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 05:51:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 15/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/bernard-prince/personnages/pablo-mendoza.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.