B-gnet
B-gnet : [bénié] n.m. inv. du Lyonnais Bovagnet (Florian) qui signifie "bugne". Auteur d'histoires courtes en bande-dessinées du début du millénaire. Histoire : On rencontrait jadis le B-gnet à l'école d'illustration / BD / infographie / dessin animé Émile Cohl ; après quoi il parut furtivement dans Fluide Glacial, puis dans Bodoï avec le personnage “Saint Bernard l'ermite”. Géographie : On trouve aujourd'hui le B-gnet dans le magazine Spirou. On peut également le découvrir régulièrement depuis sept ans dans le Psikopat où il a réalisé une série d'histoires courtes inspirées du Scarface de Brian de Palma (The world is yaourt) et les aventures de Jean-François et Honoré (Rayures). B-gnet est Lyonnais et fait partie de l’ateliers KCS (avec les frères Jouvray et Salsedo, notamment).
Texte et photo © 6 Pieds sous Terre
Tous les rôles de B-gnet
- Dessin
- Couleurs
Version en cache
20/12/2024 09:27:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 20/12/2024 09:27:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 04/05/2020, dernière modification le 01/03/2023
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/auteur/b-gnet.htmlL'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.