Latraviata dans la série "Astérix"
Latraviata est une tragédienne de Rome et se fait passer pour la belle Falbala dans Astérix et Latraviata, afin de récupérer les armes de Pompée (ex-allié de César). Elle recevra, de la part d'Astérix, ce que Jules César appelle un « moi d'or » (en référence aux Césars du cinéma) au grand étonnement de celui-ci.
Étymologie
Latraviata est l’approximation phonétique de La Traviata, un opéra de Giuseppe Verdi dont l’action se déroule à Paris et dans ses environs autour de 1850. La Traviata raconte l'histoire d'Alfredo Germont, jeune homme issu d'une bonne famille provençale, qui tombe amoureux d’une courtisane en vue, Violetta Valéry, lors d’une soirée privée à Paris.
Albums dans lesquels figure Latraviata
Autres personnages de la série Astérix
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Astérix en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
18/12/2024 13:49:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 13:49:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/latraviata.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.