Caius Eucaliptus dans la série "Astérix"
Chargé de percevoir les impôts, taxes, amendes, péages et autres redevances de la province de Condate.
C’est au cours d’une ripaille chez Cracchus Garovirus (Astérix chez les Helvètes) que Caius Eucaliptus remet l’argent des impôts, taxes, redevances et autres péages à Garovirus, lequel se livre à un partage peu équitable pour Eucaliptus, mais surtout pour l’état romain. Mais voici que le questeur Claudius Malosinus, envoyé par Jules César, fait son entrée pour examiner les comptes de Garovirus. Empoisonné par celui-ci, il réclame l’intervention du druide Panoramix. Panoramix pose une condition : conduire Malosinus dans le village des irréductibles Gaulois, et charge Astérix et Obélix d’aller chercher en Helvétie chercher des étoiles d’argent (edelweiss) là haut sur la montagne, tandis que Garovirus envoie CaiusEucaliptus à Genava pour remettre un message à son vieil ami le gouverneur Diplodocus. N’éprouve aucun scrupule à faire disparaître un questeur. Donne des ordres afin que les Gaulois ne puissent passer la frontière helvète.
Il est également un grand amateur d’orgies et est très friand des tripes de sanglier frites dans de la graisse d’urus avec du miel.
Albums dans lesquels figure Caius Eucaliptus
Autres personnages de la série Astérix
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Astérix en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
18/12/2024 15:25:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 15:25:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/caius-eucaliptus.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.