Bonus Promoplus dans la série "Astérix"
Conseiller au bout du rouleau.
Conseiller et éditeur de Jules César, Bonus Promoplus suggère à son maître de taire, dans ses mémoires, ses (nombreux !) déboires face aux Irréductibles Gaulois.
Mais voilà que l’un des scribes numides (on dirait aujourd’hui « nègres littéraires ») qui travaillent à la rédaction des Commentaires sur la Guerre des Gaules, soucieux de préserver la vérité historique, dérobe un rouleau de papyrus du chapitre manquant, et le transmet à Doublepolémix, correspondant à Rome du Matin de Lutèce.
Commence alors une course poursuite riche en rebondissements, qui conduira le vil conseiller de César (lointainement inspiré de nos Jacques Séguéla, Patrick Buisson et autres BHL contemporains), jusqu’au Village des Irréductibles Gaulois. Face à Astérix et ses amis, Bonus Promoplus risque de vite finir au bout du rouleau !
Jacques Séguéla
Bonus Promoplus est la caricature du publicitaire Jacques Séguéla, auteur de la réplique Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie…
, mise en case dans la planche 35A, où Promoplus consulte son cadran solaire à son poignet.
Albums dans lesquels figure Bonus Promoplus
Autres personnages de la série Astérix
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Astérix en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
22/12/2024 05:14:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 05:14:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 04/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/asterix/personnages/bonus-promoplus.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.