Robert Espérandieu dans la série "Adèle Blanc-Sec"
Ami de Ménard, Robert Espérandieu est un érudit généraliste. Personnage récurrent des premiers tomes, il apparaît d’abord comme un homme timide et charitable mais se révélera par la suite dur et cruel, animé par un esprit chauvin et revanchard : il veut effacer toutes les défaites passées de la France grâce à ses armes secrètes, reprendre l’Alsace et la Lorraine (perdues en 1871) à l’Empire allemand et conquérir la Russie qui a échappé à Napoléon Ier. En poursuivant son cobaye Alexandre, il mourra, comme Claude Frollo, d’une chute du haut de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Albums dans lesquels figure Robert Espérandieu
Autres personnages de la série Adèle Blanc-Sec
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Adèle Blanc-Sec en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/adele-blanc-sec/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/bd/personnages/
Version en cache
24/11/2024 07:05:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 07:05:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 17/11/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/bd/adele-blanc-sec/personnages/robert-esperandieu.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.