Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
Opérateurs booléens pour ajouter des conditions
Article publié le 13/02/2007 12:39:12Il existe en Java 2 types d'opérateurs "et" : le premier agit sur des booléens (vrai ou faux) et est noté &&, alors que le second agit sur des bits et on le note &. On peut cependant faire opérer le second sur des booléens car un booléen est représenté par un bit. On peut alors se demander quelle est la différence entre ces deux opérateurs lorsqu'on les utilise sur des booléens !
Le premier ne poursuit pas l'évaluation lorsque le résultat est certain. Par exemple, si on teste "A && B" et que A est faux, alors A && B est aussi nécessairement faux, donc l'évaluation n'est pas poursuivie, ce qui fait gagner du temps.
Le second évalue complètement l'expression, même si le résultat est connu. Donc dans le cas ci-dessus, B sera tout de même testé, même si A est faux.
Cette différence est très utile car dans le cas où B est un appel à une méthode, il peut être nécessaire de l'appeler même si on connait le résultat du test. Il est à noter que la même distinction existe pour les opérateurs "ou" (| et ||).
Ce procédé est aussi souvent utilisé pour ajouter en une seule variable toute une série d'options.
Un article de Akira Sato
Source : indéterminée
Version en cache
21/11/2024 09:54:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 09:54:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 13/09/2004, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/ast-rf-386.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.