Kaikoura

Localisation

Carte du monde

Kaikoura : descriptif

Informations de Wikipedia
Kaikoura

Kaikoura est une petite ville de Nouvelle-Zélande d'environ 2 000 habitants

Elle est située sur l'île du Sud, à environ 180 kilomètres au nord de Christchurch, juste au nord de la péninsule du même nom. La ville est le siège gouvernemental de l'autorité territoriale du Quartier Kaikoura, qui est politiquement une partie de la région de Canterbury

Le quartier a une superficie de 2 046,41 km2 (790,12 m carrés). Kaikoura est un lieu où on peut voir des dauphins, des baleines ou des phoques

Une des spécialités locales est le « Kaikoura » un repas à base de langoustes. il y a aussi une chute d'eau nommé « ohau »

On peut s'y baigner avec des phoques. L'infrastructure de Kaikoura a été lourdement endommagée par le tremblement de terre de Kaikoura en 2016 (d'une magnitude de 7,6), qui a causé deux morts dans la zone

La baie et la région environnante ont été soulevées jusqu'à 2 mètres.

Galerie

Voir aussi

  • Canyon de Kaikoura

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kaikoura dans la littérature

Découvrez les informations sur Kaikoura dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

154 autres localités pour Canterbury

Vous pouvez consulter la liste des 154 autres localités pour Canterbury sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/nz/nz-can/villes.html.

Version en cache

22/02/2025 10:45:19 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/02/2025 10:45:19) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/nz/nz-can/66650.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.