Adorjás

Localisation

Carte du monde

Adorjás : descriptif

Informations de Wikipedia
Adorjás

Adorjás (hongrois : Adorjás [ˈɒdorjaːʃ]) est une localité hongroise située dans le comitat de Baranya

Adorjás est située dans la région nord-est de l’Ormánság, à l’ouest de Siklós, entre Harkány et Vajszló.

Toponymie

Héraldique

Histoire

Les premières mentions écrites d’Adorjás remontent à 1251, où elle est citée sous le nom de Villa Azarias. Cette appellation était encore en usage en 1432. À l’époque médiévale, le village était un poste de péage rattaché au château de Siklós. Ses seigneurs féodaux furent successivement les Garai, les Geréb, les Perényi, les Zrínyi et les Batthyány.

Par la suite, la population se déplaça plus au nord, et le site actuel du village fut progressivement peuplé au cours du XIIIe siècle.

La communauté locale adopta le protestantisme dès les premières phases de la Réforme, devenant majoritairement réformée. Ce n’est qu’à partir de la seconde moitié du  siècle que la population se convertit progressivement au catholicisme romain.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Adorjás dans la littérature

Découvrez les informations sur Adorjás dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

298 autres localités pour Baranya

Vous pouvez consulter la liste des 298 autres localités pour Baranya sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/hu/hu-ba/villes.html.

Version en cache

28/02/2025 10:08:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/02/2025 10:08:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/hu/hu-ba/732867.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.