City of Westminster

Localisation

Carte du monde

City of Westminster : descriptif

Informations de Wikipedia
Cité de Westminster

La Cité de Westminster (en anglais : City of Westminster) est une cité et un borough du Grand Londres

Elle compte 255 324 habitants selon les estimations de 2018

Historiquement située dans le Middlesex, elle a pour devise, en latin : « Custodi Civitatem Domine », ce qui signifie : « Gardez la cité, Seigneur »

La Cité de Westminster est élargie en 1965 au-delà de ses frontières historiques pour y inclure St Marylebone et Paddington. Elle couvre la plus grande partie du West End londonien et abrite les principales institutions politiques du pays, avec le palais de Westminster (siège du Parlement du Royaume-Uni) et la Cour royale de justice, ainsi que le palais de Buckingham (résidence officielle du souverain britannique) et le 10 Downing Street (résidence officielle du Premier ministre)

Au sud-ouest du palais de Westminster se trouve également l'abbaye de Westminster, centre cultuel de l'anglicanisme et lieu traditionnel du couronnement et de sépulture des monarques britanniques.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

City of Westminster dans la littérature

Découvrez les informations sur City of Westminster dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8151 autres localités pour l'England

Vous pouvez consulter la liste des 8151 autres localités pour l'England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Version en cache

24/02/2025 09:04:07 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/02/2025 09:04:07) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/gb/gb-eng/42069.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.