Baabe
Localisation

Baabe : descriptif
- Baabe
Baabe est une commune sur l'île de Rügen, dans l'arrondissement de Poméranie-Occidentale-Rügen, Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.
Géographie
Cette station balnéaire se situe entre celles de Sellin et de Göhren sur la presqu'île de Mönchgut.
Sur son territoire se trouve le Mönchgraben, frontière historique séparant la péninsule de l'île entre la mer Baltique et la rivière Beek.
La Bundesstraße 196 et la Rügensche Kleinbahn passent par Baabe.
Histoire
Le village est mentionné pour la première fois en 1252. Comme l'ensemble de la péninsule de Moenchgut, elle est la propriété de l'abbaye d'Eldena à Greifswald.
L'activité balnéaire apparaît à la fin du XIXe siècle. En 1913, des piscines sont construites. De 1920 à 1927, l'avenue longeant la mer est bâtie par l'initiative du maire Albert Thormann. Chaque année, 3 000 à 4 000 personnes viennent se baigner. L'église est élevée en 1929.
De 1941 à 1945, Baabe reçoit des enfants qui fuient la guerre. En 1953, les autorités communistes exproprient les installations touristiques. Après la réunification en 1990, la commune et les ouvrages balnéaires sont reconstruits.
Ces informations proviennent du site Wikipedia (v2.1 – 27/08/2025 01:14:08). Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Baabe dans la littérature
Découvrez les informations sur Baabe dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1253 autres localités pour le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale — land
Vous pouvez consulter la liste des 1253 autres localités pour le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale — land sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-mv/villes.html.
Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/11/2025 c20260119-013700
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/de/de-mv/347297.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.