Treuenbrietzen

Localisation

Carte du monde

Treuenbrietzen : descriptif

Informations de Wikipedia
Treuenbrietzen

Treuenbrietzen est une ville allemande située dans le Land de Brandebourg dans l'arrondissement de Potsdam-Mittelmark.

Histoire

La ville était d’abord connue comme Britzen (probablement dérivé du mot slave pour les bouleaux). Son origine est un château de la Maison d'Ascanie, documenté depuis 1208 et construit sur la place d’une fortification ancienne slavique. En 1348 et 1349, pendant que le faux Valdemar était investi de la Marche de Brandebourg, la ville resta loyale à la Maison de Wittelsbach et ne permit pas l’accès à l’imposteur. En raison de sa loyauté vers le prince légitime, la ville reçoit de nouveaux privilèges et est nommée Treuenbrietzen depuis le .

Un sous-camp du camp de concentration de Sachsenhausen est ouvert dans la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Les prisonniers sont contraints aux travaux forcés dans une usine d'armement. Avec l'approche de l'Armée rouge, le , la Wehrmacht exécute 127 prisonniers de guerre italiens du camp. Entre le et le

  1.  »
  2.  », sur klick-nach-rechts.de (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Treuenbrietzen dans la littérature

Découvrez les informations sur Treuenbrietzen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1553 autres localités pour le land du Brandenburg

Vous pouvez consulter la liste des 1553 autres localités pour le land du Brandenburg sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/de/de-bb/villes.html.

Version en cache

22/02/2025 14:42:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/02/2025 14:42:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be//lieu/de/de-bb/22131.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.